/news/currentevents
Navigation

Accident mortel: un conducteur admet sa culpabilité à Rimouski

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI – Un automobiliste qui avait causé un accident mortel en mai 2017 à Rimouski a reconnu sa culpabilité, lundi, au palais de justice de Rimouski.

Le 11 mai 2017, Jonathan Touzel circulait à haute vitesse sur l'autoroute 20 lorsqu'il a effectué une manœuvre risquée pour dépasser un camion-remorque. Son véhicule est alors entré en collision avec une camionnette qui arrivait en sens inverse, tuant sur le coup son conducteur. Touzel avait ensuite percuté une deuxième voiture, dont la conductrice a été blessée.

L'homme, qui aura 30 ans en décembre, a lui aussi été gravement blessé dans cet accident, de même que son passager.

Jonathan Touzel a choisi de plaider coupable à un chef d'accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort et à deux chefs de conduite dangereuse ayant causé des lésions, évitant du coup la tenue d'un procès.

Selon le rapport de la coroner qui a enquêté sur les circonstances de cet accident, Touzel roulait à 151 km/h lorsque l'impact avec le premier véhicule est survenu.

L'avocate de Jonathan Touzel a affirmé que son client était conscient de la gravité du geste qu'il a commis et qu'il est prêt à payer sa dette.

Jonathan Touzel a été condamné sur le champ à une peine de deux ans moins un jour de prison, qui sera suivie d'une période de probation de deux ans. Il lui sera également interdit de conduire pendant les quatre années suivant sa détention.