/sacchips/silo57
Navigation

4 nouveaux restaurants à découvrir cet automne

Coup d'oeil sur cet article

Le monde de la restauration à Montréal est constamment en mouvement. Même s’il faut parfois dire adieu à une cuisine que l’on aime, une fermeture vient souvent avec un nouveau concept de restaurant qui peut être très intéressant.

Une foule de nouvelles adresses prometteuses ont ouvert leurs portes en 2018 sur le territoire montréalais.

En voici quatre dernières à découvrir absolument cet automne.

1. Pavillon

Le bistro Pavillon est un tout nouveau restaurant dans le Village. En plus de servir d’excellents plats le midi comme le soir, l’endroit est aussi une galerie d’art. L’esprit de partage, qui est très à la mode ces dernières années en restauration, est bien présent, surtout pour le menu du soir. Vous y mangerez des huîtres, des charcuteries, des raviolis, du tataki, des fromages...

1650 rue Sainte-Catherine Est

2. Gypsy Bali

Si vous cherchez un endroit où prolonger l’été, c’est au Gyspsy Bali que vous devez aller. Situé dans l’ancien local du Kozu sur Rachel, le restaurant est en fait un concept balinais pensé par un Québécois. Le menu est composé d’assiettes déjeuner, de fabuleux bols et de sandwichs. C’est l’endroit parfait pour retrouver vos amis autour d’un verre de vin nature ou de cocktails à base de kombucha.

500 rue Rachel Est


3. Clairon

Également situé sur la rue Rachel Est, le Clairon deviendra peut-être votre adresse préférée pour un tête-à-tête en amoureux ou une soirée entre amis. Le menu du tout nouveau restaurant change selon l’arrivage des produits biologiques et locaux livrés par Chef 514, un réseau d’approvisionnement de la ferme à l’assiette. Le principe du partage est très fort. Vous aurez le choix entre 3 plats pour 45 $ ou bien 5 plats pour 70 $. Même si le menu peut sembler court, il y en a vraiment pour tous les goûts!

432 rue Rachel Est

4. Asado

Asado est un concept de l’équipe de l’ancien Hvor, mélangé à l’expérience d'Andres & Gustavo Diaz (Club La Voûte, Club Lounge Altitude 737). La philosophie de «la ferme à la table» pour laquelle le HVOR était reconnu est conservée, mais, cette fois, les grillades d’Amérique latine sont à l’honneur et deviennent, avec la cuisson sur braise, la marque de commerce du nouvel établissement. Il paraîtrait que 90 % des aliments toucheront les flammes, des cocktails aux desserts.

1414 rue Notre-Dame Ouest
 


Pour savoir où bien manger à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!