/opinion/columnists
Navigation

L’égalité des sexes est impossible!

Bloc parité égalité sexe gender parity concept. close up young caucasian woman holding in hand paper with written text 50/50 with zeros as male and female gender symbols. Human rights day.
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Je ne crois pas à l’égalité des sexes tout simplement parce que les femmes nous sont supérieures dans bien des aspects. 

Tout d’abord qui dépend plus de l’autre? Les hommes bien sûr! Qui l’enfant va-t-il voir lorsqu’il a un problème? La mère ou le père? Poser la question c’est y répondre.

Les femmes sont comme des magiciennes qui arrangent tous les problèmes, on dit souvent que derrière chaque grand homme se cache une femme.

Nous connaissons tous Michelle Obama, mais combien d’entre nous connaissent l’époux d’Angela Merkel? Les femmes font de grandes choses seules, alors que nous avons toujours besoin d’une figure féminine pour nous guider et nous montrer le chemin. Sans oublier les courageuses et fortes femmes que sont les mères monoparentales.

Il y a bien sûr des pères monoparentaux que je salue aussi. Oui, nous les hommes avons un avantage physique face aux femmes, mais je ne connais pas beaucoup d’hommes qui iraient défier Ronda Rousey en un contre un et même des professionnels.

Par contre, n’importe quelle fille sera d’accord avec moi: les femmes sont plus intelligentes que les hommes, et je ne connais pas beaucoup d’hommes en couple qui diraient le contraire.

Les filles, restez comme vous êtes, car vous êtes les meilleures et ne laissez jamais quelqu’un vous faire croire le contraire. Il y a une phrase que j'aime bien qui dit: «La femme n'est pas là pour faire ce qu'un homme peut faire, mais plutôt pour faire ce qu'il ne peut pas faire».

 

Écoutez les réactions de Sophie Durocher au sujet de cette chronique  à partir de 29m47s

 

 


Mentors X Novices - lundis et jeudis en baladodiffusion sur qub.radio
Les Novices : l’émission - samedis matins de 10h à 11h sur qub.radio
Les chroniques écrites – sur les sites du Journal de Montréal et du Journal de Québec et dans les journaux