/sports/hockey/canadien
Navigation

Niemi face aux Sabres

Antti Niemi
Photo PIerre-Paul Poulin Antti Niemi

Coup d'oeil sur cet article

On prédisait des saisons misérables à quatre équipes de la section Atlantique : le Canadien, les Sénateurs, les Sabres et les Red Wings. Des quatre, seuls les Wings font honneur aux prédictions négatives en ce début de saison.

Le CH (5-1-2) n’aura pas la vie facile face aux Sabres (5-4-0), ce soir. À quelques heures du départ de l’équipe pour un voyage à Buffalo et Boston, mercredi, Claude Julien a rappelé une règle d’or.

« Si tu regardes de la façon que les Sabres jouent, tu ne peux certainement pas prendre cette équipe à la légère, a-t-il mentionné. Les Sabres jouent du bon hockey cette année. Ils sont inspirés, ils font du bon travail. »

Pour la visite à Buffalo, Julien fera confiance à Antti Niemi devant le filet. Il a dérogé de sa politique habituelle en confirmant son gardien partant plus de 24 heures à l’avance. À moins d’un revirement inattendu, Carey Price obtiendra donc le départ face aux Bruins, samedi, au TD Garden. 

À l’image de l’équipe, Niemi connaît un bon début avec des victoires à ses deux départs cette saison face aux Penguins et aux Red Wings.

Domi, une acquisition clé

Après huit matchs, Max Domi partage avec huit points le sommet des marqueurs du CH en compagnie de Tomas Tatar et Jeff Petry. S’il a un impact sur sa production offensive, Domi a également contribué largement à la nouvelle identité de l’équipe, basée sur la rapidité, le travail et l’échec avant.

« Max cadre exactement avec notre nouvelle identité, a dit le centre Phillip Danault. Il apporte de la rapidité, du caractère, il travaille fort et il est aussi bon offensivement que défensivement. C’est une grosse acquisition pour notre équipe. »

Julien se réjouit également de l’arrivée de Domi, acquis dans l’échange d’Alex Galchenyuk avec les Coyotes de l’Arizona.

« Tu ne t’assois pas dans ton bureau en te disant qu’il aura tant de buts et de points, a mentionné Julien. Mais nous savions que nous faisions l’acquisition d’un bon joueur de hockey. Nous pensions qu’il était pour mieux jouer qu’en Arizona. C’est encourageant. Il réagit bien depuis l’échange. Il était excité, il avait hâte d’arriver avec sa nouvelle équipe et de découvrir le marché de Montréal. Il a une bonne attitude, il a du plaisir. En Arizona, c’était aussi difficile pour les Coyotes. Max arrive à l’aréna avec le sourire. »


Max Domi n’a pas participé à l’entraînement du CH avant le départ de l’équipe pour Buffalo. Il a profité d’une journée de thérapie.

Formation à l'entraînement

Attaquants

Tomas Tatar - Phillip Danault - Brendan Gallagher

Artturi Lehkonen - Jonathan Drouin - Charles Hudon

Paul Byron - Jesperi Kotkaniemi - Joel Armia

Nicolas Deslauriers - Matthew Peca - Andrew Shaw

Défenseurs

Jordie Benn - Jeff Petry

Mike Reilly - Noah Juulsen

Xavier Ouellet - Victor Mete

Gardien

Carey Price

Antti Niemi

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.