/24m/food
Navigation

MTL à Table: les restaurants à essayer

mtl à table
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Pour une septième année, les papilles des Montréalais seront chatouillées grâce à MTL à Table, qui amène chaque année les restaurateurs à concocter des tables d’hôte uniques à 23$, 33$, 43$ ou 73$. Le 24 Heures vous propose sept coups de cœur gastronomiques à découvrir, entre le 1 et le 11 novembre.

Table d’hôte à 23 $

Meatball House

mtl à table
Photo Courtoisie

Ceux qui raffolent des boulettes seront servis! Le menu du chef Martin Lavoie a été conçu tant pour les éternels carnivores que pour les végétariens invétérés. Dans le cadre de l’évènement, les clients pourront choisir entre une boulette de bœuf, de porc ou des arancinis.

Meatball House, 1752 rue Notre-Dame Ouest

LOV

mtl à table
Photo Courtoisie

Que ce soit à son adresse sur la rue de la Montage ou celle sur McGill, le décor du restaurant LOV mérite, à lui seul, un arrêt presque obligatoire. Fidèle à ses propositions habituelles, la chef Stéphanie Audet a composé des plats – de l’entrée jusqu’au dessert – qui sauront plaire aux végétariens et même, aux végétaliens.

Lov, 1232 rue de la Montagne ou 464 rue McGill

Table d’hôte à 33 $

Pastaga

mtl à table
Photo Courtoisie

Sept ans après son ouverture, le restaurant Pastaga réussit toujours à réjouir les plus fins palais. Cette année, le chocolat sera à l’honneur sur le menu du chef Martin Juneau puisque celui-ci a été sélectionné parmi les 150 restaurants qui participaient au défi chocolat Cacao Barry. Pour goûter à la mousse au chocolat noir, brisures de tire éponge et écume de caramel, il faudra attendre au troisième service.

Pastaga, 6389 boulevard Saint-Laurent

Kitchen Galerie

mtl à table
Photo Courtoisie

Touche-à-tout, le personnel du restaurant Kitchen Galerie promet une expérience complète, dans sa cuisine-salle-à-manger à aire ouverte. Toujours aussi créatif, le chef Mathieu Bourdages offre, pour chacun des trois services, des propositions alléchantes et audacieuses.

Kitchen Galerie, 60 rue Jean-Talon Est

Table d’hôte à 43 $

Chez l'Épicier

mtl à table
Photo Courtoisie

Depuis plus de 18 ans, le chef propriétaire de Chez l’Épicier, Laurent Godbout, réinvente la gastronomie montréalaise. Que ce soit la bisque de homard de la Gaspésie, au caviar et à la crème fraiche ou la caille rôtie de la ferme Patrick Brodeur, à Saint-François-du-Lac, les aliments d’ici sont à l’honneur.

Chez l’Épicier, 311 rue Saint-Paul Est

Table d’hôte à 73 $

Le Toqué!

mtl à table
Photo Courtoisie

Dans le palmarès des 100 meilleurs restaurants au Canada, Le Toqué! retient la deuxième position en 2018. Encore une fois cette année, l’institution montréalaise s’est associée à MTL à Table pour offrir un menu à 73$ dans le but d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’essayer cette cuisine d’exception.

Le Toqué!, 900 Place Jean-Paul-Riopelle

Brunch à 17$

Beaux-Arts restaurant

mtl à table
Photo Courtoisie

Le restaurant Beaux-Arts, situé en plein cœur du Musée des Beaux-Arts de Montréal, suggère des déjeuners gourmands, inspirés des expositions en cours. Ces repas, déclinés en deux services, seront offerts durant les deux weekends de MTL à Table.

Beaux-Arts restaurant, 1384 rue Sherbrooke Ouest