/sacchips/silo57
Navigation

Un pub zéro déchet ouvrira au printemps à Montréal et tout le monde capote

Coup d'oeil sur cet article

Un nouvel établissement verra le jour à Montréal et il risque de faire bien des heureux.

Un groupe d’amis ont dans les plans d’ouvrir le tout premier pub zéro déchet à Montréal. Ce projet s’appellera La Cale.

page Facebook La Cale

 

À La Cale vous pourrez boire de bonnes bières en fût, mais aussi du kombucha et des cocktails. Pour ces derniers, les jus et les sirops seront faits maison, ce qui est encore plus délicieux habituellement. Au niveau de la nourriture, les trois mots d’ordre seront «frais», «saisonnier» et «en vrac». Vous mangerez au goût du jour et il sera également possible d’ajuster vos portions au moment de commander pour ne pas gaspiller. Bien sûr, tout sera cuisiné dans le but d’éliminer toutes sortes de déchet.

Un volet culturel sera également très présent à La Cale. Le bar offrira une belle vitrine aux artistes de la relève en humour, en théâtre, en musique, etc. L’endroit pourra également accueillir des lancements littéraires et d’autres évènements dans ce genre. 

L’ouverture de La Cale est prévue pour le printemps prochain, en 2019. L’adresse sera dévoilée dans les semaines à venir, mais selon un article publié sur le blogue  Ton petit look , les rumeurs courent que La Cale pourrait ouvrir dans Rosemont-La-Petite-Patrie...

Yanique Fillion Photographie

 

L’équipe derrière ce fabuleux projet qui se faisait attendre dans une ville comme Montréal, est actuellement à l’étape du socio financement avec sa campagne Ulule. Le premier objectif de 10 000 $ a été atteint. Or, l’équipe a décidé d’augmenter l’objectif à 20 000 $ pour être en mesure d’offrir une expérience encore plus complète. Si ça vous dit de les aider, c’est par ici.


La Cale
Ouverture au printemps 2019
Adresse à venir


Pour savoir où bien manger et boire à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!