/24m/city
Navigation

Ahuntsic-Cartierville: le centre commercial malpropre nettoyé par l’arrondissement

Centre Cartierville malpropre poubelle
Francis Pilon / 24H

Coup d'oeil sur cet article

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a finalement déployé une équipe de la voirie lundi soir pour nettoyer un centre commercial qui génère des plaintes pour malpropreté depuis des années.

Après la publication d’un article dans le «24 Heures» rapportant l’exaspération des résidents et des commerces autour du Centre Cartierville par rapport aux déchets continuellement éparpillés partout autour de l’établissement, la Ville a décidé d’agir pour nettoyer les lieux.

«Des inspecteurs seront aussi dépêchés sur les lieux afin d'évaluer la situation et de mettre en oeuvre les actions appropriées auprès des contrevenants», a indiqué Michèle Blais, chargée de communication dans Ahuntsic-Cartierville.

Une équipe de sensibilisation rencontrera aussi les locataires de l'établissement afin de vérifier avec eux leurs méthodes de gestion des matières résiduelles.

Contraventions

Mme Blais a aussi précisé que les inspecteurs de la Ville évaluent en ce moment si des contraventions seront remises ou non au propriétaire du centre commercial.

Des poubelles se trouvaient toujours autour du Centre Cartierville, lundi matin. L’arrondissement souligne que leur équipe a uniquement nettoyé les voies publiques qui sont autour du centre commercial.

Vincenzo Cacciatore, propriétaire du centre, a refusé d’accorder une entrevue au « 24 Heures » mardi après-midi.