/sacchips/silo57
Navigation

Un nouveau resto du Plateau sert un pâté chinois revisité à faire rêver pendant des jours

Coup d'oeil sur cet article

Le local du 432 rue Rachel Est sur le Plateau a un tout nouveau locataire. C’est le restaurant Clairon qui s’y est installé dernièrement avec son décor minimaliste et sa cuisine qui change selon les saisons.

Ouvert depuis seulement quelques semaines, la jeune et talentueuse équipe derrière le restaurant a déjà conquis plusieurs estomacs dont ceux de la team Silo 57.

Mélodie Lamoureux

 

Mélodie Lamoureux

 

Mélodie Lamoureux

 

Lors de notre passage au Clairon, nous avons fait confiance au chef qui nous a proposé cinq plats biens distincts afin de séduire nos papilles: un plat de pieuvre, un bon morceau de côtelette d’agneau, une purée de courge avec naan maison, des pâtes fraîches avec oursins et un plat de maïs.

Mélodie Lamoureux

 

Mélodie Lamoureux

 

Mélodie Lamoureux

 

Nous avons dévoré les assiettes devant nous en deux temps trois mouvements, mais celle qui nous a le plus charmés et dont on parle encore depuis, est l’assiette de maïs.

Mélodie Lamoureux
Courtoisie

 

C’est que le Clairon a décidé de revisiter le pâté chinois typique (et parfois un peu plate, soyons honnête), en remplaçant la viande hachée par un chili de champignon. Pour ce qui est des patates, au lieu d’être en purée, elles sont plutôt en frites juliennes et bien croustillantes. Vous serez conquis dès la première bouchée!

Mélodie Lamoureux

 

Mélodie Lamoureux

 

Mélodie Lamoureux

 

Puisque la cuisine du Clairon change selon les arrivages de produits locaux et biologiques, les 11 plats sur le menu sont sujets à changement. Or, puisque le «pâté chinois» est extrêmement populaire depuis l’ouverture du restaurant, il y a de bonnes chances qu’il soit là pour de bon. Mais ne tardez pas trop pour y aller, t’sais, juste au cas où!


Clairon
432 rue Rachel Est


Pour savoir où bien manger à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!