/sacchips/silo57
Navigation

8 sorties à faire en novembre pour contrer la déprime saisonnière

Coup d'oeil sur cet article

Tout le monde s’entend habituellement pour dire que novembre est l’un des mois les plus plates de l’année. Il fait noir vraiment tôt, il pleut tout le temps, il fait froid, tout le monde commence à être dû pour des vacances, etc.

Pour éviter de tomber dans la grosse déprime saisonnière, il faut occuper ses soirées et ses week-ends avec des activités le fun!

Voici donc sans plus attendre, 8 activités à faire en novembre pour contrer la déprime.

1. Faire la tournée des marchés de Noël

Pour ceux qui tripent sur Noël, rien de mieux que de faire la tournée des nombreux marchés de Montréal et les environs pour essayer de faire passer le temps plus rapidement. Ce sera le moment pour trouver des cadeaux originaux pour vos amis et votre famille, mais aussi pour vous!

2. Passer la nuit au MAC


Le 9 novembre prochain, le musée d’art contemporain de Montréal organise sa fameuse Nocturne. Ce sera l’occasion de visiter, de nuit, les expositions Julian Rosefeldt : Manifesto et Françoise Sullivan. Également au programme de la soirée, un atelier de création et une œuvre participative avec The Two Gullivers. Si vous n’avez pas encore participé à une Nocturne du MAC, c’est l’occasion de la faire. C’est super tripant comme expérience, vous allez voir!

 

3. Faire du yoga avec des chats

Enfilez vos plus beaux leggings, le samedi 3 novembre prochain, vous pourrez commencer votre week-end tout en douceur avec une séance de yoga en compagnie de chats. C’est le Café Chat L’heureux, situé sur l’avenue Duluth, qui a décidé d’organiser cette activité très relaxante. Pour participer, vous devez passer au café vous inscrire avant!

 

4. Fêter le lancement de la collection Novembrrre de De l’Île

La marque montréalaise De l’Île ouvre sa boutique éphémère au Ausgang le 11 novembre. Pour l’occasion, vous êtes conviés à une grasse matinée où vous pourrez boire des mimosas, manger du popcorn, magasiner la nouvelle collection douillette, jouer au basket (gonflable), etc. Ça va être un gros party et c’est gratuit. Vous devez seulement réserver votre place dès maintenant, car elles sont limitées!

 

5. Aller bruncher aux toasts à l’avocat avec des amis

Quand on ressent la déprime, rien de mieux que de se prévoir un brunch avec des amis. Au lieu d’aller manger un classique «deux œufs, bacon», pourquoi ne pas se laisser tenter par les fabuleuses toasts à l’avocat de l’un de ces cinq endroits à Montréal?

 

6. Aller découvrir l’espace éphémère MAMU de Vanessa Pilon

Vanessa Pilon a mis sur pied un espace éphémère mettant en valeur l’artisanat, la poésie, et le savoir-faire des femmes innues. C’est à la boutique Signé Local que vous pourrez aller encourager, dès le 3 novembre, cette brillante initiative et acheter des items exclusifs fabriqués par des artisanes autochtones au Québec.

 

7. S’organiser une «date» improvisée avec sa douce moitié

Pas besoin d’attendre un évènement précis pour aller se «dater» dans un bar romantique de Montréal. Même que parfois, ça fait du bien après une longue journée grise de donner rendez-vous à sa douce moitié dans un bar de la ville afin de partager une bonne bouteille de vin ou encore un cocktail. L’équipe de Silo 57 vous a justement listé dernièrement 7 endroits où dire «je t’aime» pour la première fois... ou bien la millième!

 

8. Aller manger un bon grilled cheese pour oublier la température maussade

Pour une troisième année consécutive, chacune des succursales de la chaîne de restaurants L’Gros Luxe propose un grilled cheese qui sort de l’ordinaire par semaine pendant tout le mois de novembre. Les sandwichs seront servis avec frites ou salade et coûteront entre 10 et 17 $, tout dépendant de la garniture.

*Photo de couverture: Instagram @mskelslevy

Pour savoir quoi faire en tout temps à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le