/entertainment/movies
Navigation

Cinéma et télévision: Valérie Plante dirigera une mission économique à Los Angeles

Valérie Plante
Photo d'archives, TOMA ICZKOVITS Valérie Plante

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La mairesse de Montréal, Valérie Plante, mènera une mission économique à Los Angeles, en Californie, pour appuyer l’industrie du cinéma et de la télévision et attirer davantage de plateaux de tournage en sol montréalais.

Cette mission, organisée conjointement avec le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec et la SODEC, aura lieu du 12 au 15 novembre.

«Cette mission est l’occasion de renforcer notre notoriété et de tâter le pouls quant aux besoins et aux intérêts de l’industrie, afin d’identifier les meilleures façons, pour la Ville, de se démarquer dans ce marché international», a expliqué la mairesse Plante par communiqué, aujourd'hui.

«Je suis très fière d’être à la tête de cette mission économique qui contribuera à accroître l’attractivité de Montréal comme destination de choix pour les productions cinématographiques», a-t-elle ajouté.

L’industrie du cinéma, de la télévision et des effets spéciaux génère des retombées économiques de plus de 650 millions de dollars chaque année au Québec.

Quelque 80 % des tournages étrangers ont lieu sur l'île de Montréal.