/entertainment/movies
Navigation

Karelle Tremblay encensée par ses pairs à Tokyo

Karelle Tremblay
Photo d'archives, Dominick Gravel/Agence QMI Karelle Tremblay

Coup d'oeil sur cet article

Le talent de Karelle Tremblay est reconnu jusqu'au Japon. Pour la qualité de son jeu devant les caméras du long métrage La disparition des lucioles, la Québécoise a gagné le Tokyo Gemstone Award, a annoncé vendredi Les Films Séville.

Le prix attribué à un jeune acteur ou une jeune actrice lui a été remis dans le cadre de la 31e édition du Tokyo International Film Festival, elle qui a été le choix des membres de sa génération en vedette durant l'événement.

Sortie en septembre au Québec, la comédie dramatique La disparition des lucioles, écrite et réalisée par Sébastien Pilote, a été projetée à guichets fermés le 28 octobre, pendant le festival.

L'oeuvre québécoise a aussi été fort bien accueillie à Toronto cet automne où elle a reçu le titre de meilleur long métrage canadien au Festival international du film de Toronto dans la section Contemporary World Cinema.

En 2019, Karelle Tremblay tiendra notamment le haut de l'affiche du drame Tu te souviendras de moi, d'Éric Tessier, aux côtés de Rémy Girard.