/sports/golf
Navigation

Qualification de la LPGA: mission accomplie pour Tanguay, échec pour LeBlanc

Qualification de la LPGA: mission accomplie pour Tanguay, échec pour LeBlanc
Photo d'archives Agence QMI, JEAN-FRANCOIS DESGAGNES

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay a obtenu sa carte de la LPGA pour la prochaine saison, alors que sa compatriote Maude-Aimée LeBlanc n’a pas été en mesure de faire de même, samedi, lors de la huitième et dernière ronde de qualification présentée à Pine Hurst, en Caroline du Nord.

Tanguay a remis une carte de 73 (+1) et a complété le tournoi qualificatif avec un cumulatif de 572 (-4). Elle a ainsi pris le huitième rang, à égalité avec l’Américaine Lauren Stephenson. La native de Québec n’a pas été la seule Canadienne à se qualifier, puisque l’Albertaine Jaclyn Lee a également obtenu sa place. La golfeuse de 21 ans a complété les huit rondes avec un cumulatif de 589 (-7), ce qui l’a placée au sixième échelon.

Les golfeuses terminant dans le top-45 obtenaient leur carte pour la prochaine saison, un exploit que n’a pas été en mesure de réaliser Maude-Aimée LeBlanc. La Sherbrookoise a pris le 51e rang en compagnie de trois adversaires. Samedi, elle a remis une carte de 73 (+1) et terminé son aventure dans les qualifications avec 588 (+12) coups frappés.

C’est la Sud-Coréenne Jeongeun Lee qui a remporté le tournoi, en vertu d’un pointage de 558 (-18).