/news/currentevents
Navigation

Un fuyard percute trois autos et termine dans un arbre

L’homme qui était poursuivi par des policiers est blessé gravement

Coup d'oeil sur cet article

Un conducteur a été gravement blessé après avoir fui les policiers et percuté au moins trois voitures, avant de finir sa course contre un arbre tôt dimanche matin à Montréal.

L’automobiliste de 46 ans aurait causé tout ce fracas en moins de 10 minutes, selon les informations préliminaires du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), chargé d’évaluer le travail policier lors de l’événement.

L’homme reposait toujours dans un état jugé grave à l’hôpital en fin de journée, dimanche.

La folle poursuite aurait commencé vers 3 h 23 lorsque les policiers ont été interpellés par un citoyen qui affirmait que sa voiture avait été percutée par le véhicule au coin des rues Frontenac et Sherbrooke Est.

Sur 2 km

Le suspect aurait pris la fuite quand les agents ont actionné leurs gyrophares pour intercepter la voiture identifiée par cette première personne.

Photos Agence QMI, Pascal Girard

En prenant la fuite, le quadragénaire aurait embouti une deuxième auto et grillé deux feux rouges, a fait savoir le BEI dans un communiqué.

Il se serait dirigé vers le nord en empruntant notamment les rues Rachel et Molson où il aurait heurté une autre automobile.

L’individu a finalement terminé sa course contre un arbre à la jonction en « T » des rues William-Tremblay et Joliette à 3 h 32.

Le BEI avait assigné huit enquêteurs qui ont étudié la scène jonchée de débris et qui s’étendait sur près de deux kilomètres.