/news/currentevents
Navigation

Sélection du jury au procès d’Adèle Sorella

Sélection du jury au procès d’Adèle Sorella
PHOTO D'ARCHIVES, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le processus de sélection du jury a commencé pour Adèle Sorella, cette femme accusée d’avoir tué ses deux filles à Laval en 2009.

Au total, environ 500 personnes ont été convoquées pour éventuellement faire partie du jury.

Le juge entendait aujourd’hui les demandes d’exemption de la part des gens qui ont été convoqués. Les candidats avec un casier judiciaire, des problèmes de santé ou bien tout simplement ceux qui ne voulaient pas faire partie du jury devaient faire valoir leur point.

500 autres personnes sont encore attendues mardi. Au final, 12 jurés seront sélectionnés pour juger la cause d’Adèle Sorella.

Faits reprochés

Les faits reprochés à Adèle Sorella remontent à 2009. La femme est accusée du meurtre prémédité de ses deux filles, qui avaient à l’époque huit et neuf ans. Les deux corps avaient été retrouvés dans le domicile familial de Laval.

Les candidats ont aussi appris qu’il s’agira d’un long procès qui durera trois mois. Une pause durant la période des Fêtes sera accordée.

Quarante-huit témoins seront entendus durant le procès, la majorité en français, mais quelques-uns en anglais. D’ailleurs, plusieurs candidats au jury ont mentionné qu’ils ne maîtrisaient pas suffisamment l’anglais pour suivre un tel procès.

Le jury devrait être formé ce jeudi. La preuve sera présentée à partir de lundi prochain, le 12 novembre.