/sacchips/silo57
Navigation

17 marchés de Noël où aller dépenser toute votre paie

Coup d'oeil sur cet article

Le décompte avant Noël est officiellement commencé et les listes de souhaits des membres de la famille commencent à entrer!

Au lieu d’aller vous enfermer dans des centres d’achats pour votre magasinage des Fêtes, pourquoi ne pas plutôt vous diriger vers les marchés de Noël?

Il y en a une tonne à Montréal et les environs alors ça serait plate de ne pas en profiter. En plus, en fréquentant les marchés, vous encouragez l’achat local et ÇA, c’est très cool.

Voici donc sans plus attendre, 17 marchés où aller dépenser votre paie et gâter vos proches!

1. Le Grand Marché de Noël de Montréal – 30 novembre au 23 décembre

L’un des marchés les plus féériques de Montréal. Cette année, il prend place du 30 novembre au 23 décembre en plein cœur du Quartier Latin, entre les rues Emery et Saint-Denis. Il y aura des artisans de tous genres, et des activités pour petits et grands.

2. Marché éphémère EtsyMTL – 22 au 24 novembre

Le temps d’un week-end, plus de 150 artisans Etsy seront à la Gare Windsor au centre-ville pour que vous puissiez magasiner tous vos cadeaux. Vêtements, décorations, bijoux, produits alimentaires, produits pour le corps, etc., il y en aura pour tous les goûts!

3. Souk (at) sat (Montréal) – 28 novembre au 2 décembre

S’il y a une grande vente que vous ne devez jamais manquer année après année, c’est bien le souk! Vous ressortirez de là complètement sous le charme du talent des designers qui exposent à ce grand rendez-vous annuel. N’oubliez pas de vous faire un cadeau en plus d’acheter pour vos proches! 

4. Marché de Noël (Longueuil) – 10 novembre

Ce marché en sera à sa première édition et mettra en vedette des produits originaux faits à la main et écologiques. Du thé et de la tisane seront offerts gratuitement et il y aura des massages sur chaise!

5. Marché des Fêtes – Collectif Etsy Montréal – 15 et 16 décembre

Etsy collabore avec la SDC Hochelaga-Maisonneuve afin d’offrir un marché de Noël de qualité où plus de 100 de créateurs de Montréal seront présents. L’événement prendra place au Théâtre Denise-Pelletier et avec toute la gang d’artisans qui seront présents, vous risquez de pouvoir cocher absolument tous les membres de votre famille sur votre liste de cadeaux!

6. Puces Pop de Noël (Montréal) 7 au 9 décembre

L’une des ventes les plus courues lorsque la saison des marchés de Noël arrive est celle des Puces Pop. Le populaire rassemblement d’exposants locaux sera de retour dans le sous-sol de l’église Saint-Denis sur le Plateau au début du mois de décembre. Impossible de repartir les mains vides lorsque vous passez au Puces Pop.

7. Marché artisanal MTL – 8 et 9 décembre

À ce marché, vous trouverez des items de décorations, des produits «art de vivre», de la bouffe, des accessoires de mode, des bijoux, des cosmétiques, etc.

8. Marché de Noël Vintage & Invités (Montréal) – 8 décembre

Ce marché vous promet de trouver LE cadeau le plus unique ou encore LA plus belle trouvaille vintage. Plus de 25 artisans montréalais qui font dans le vintage seront rassemblés à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Ça vaut le détour dans Verdun!

9. Marché de novembre – 17 novembre

L’un des premiers marchés de la saison est celui qui se déroulera au Ausgang le 17 novembre prochain. Il y aura 35 exposants pour magasiner vos cadeaux, des ateliers de couronne de conifères ou encore de création de cartes de souhaits, de la musique, des bouchées, une ambiance festive, mais cosy, etc. L’accès à l’événement est entièrement gratuit.

10. Marché de Noël evo Montréal – 24 novembre

Vous y trouverez des créateurs de Montréal qui fabriquent du beau afin de vous faciliter la vie dans votre magasinage de cadeaux d’hôte et d’hôtesse par exemple! Ce marché se déroule aux résidences evo Vieux-Montréal et vous pouvez y accéder à partir du métro Square-Victoria OACI.

11. Marché de Noël du Brasseur (Montréal) – 8 et 9 décembre
 

MaBrasserie vous invite à son marché de Noël 100% bouffe et alcool. Vous pourrez tester des produits pour choisir les meilleurs à offrir en cadeaux selon vous. Même si ce marché tourne un peu autour de l’alcool, les enfants et les poussettes sont les bienvenus!

12. Le seul Marché de Noël approuvé par Dame Nature - Salon des artisans récupérateurs (Montréal) - 30 novembre au 2 décembre

Pour ceux qui en plus d’acheter local, désirent offrir des cadeaux confectionnés à partir de matières récupérées, c’est au Salon des artisans récupérateurs d’Environnement JEUnesse que vous devez aller. Ce marché de Noël pas comme les autres se déroulera à la fin novembre à la Maison du développement durable. 

13. Marché de Noël Les artisans du «Bonheur» de Chambly – 10 et 11 novembre

Le marché de Noël de Chambly accueillera 50 fabuleux artisans du «Bonheur»! Si vous habitez dans le coin, ce sera l’endroit où trouver tous vos cadeaux. De cette façon, vous êtes certain d’offrir des items uniques à vos proches.

14. Marché Casse-Noisette (Montréal) – 29 novembre au 9 décembre
 

Comme chaque année, le marché Casse-Noisette revient pour vous faire découvrir des artisans d’ici, mais surtout, pour récolter des sous pour les enfants malades et issus de milieux défavorisés, car 10% des ventes des exposants sont versés au profit du Fonds Casse-Noisette des Grands Ballets. Comme quoi, magasiner pour les Fêtes peut réellement servir à quelque chose!

15. Marché éphémère de Noël à Rose Café – 15 décembre

Le charmant café du boulevard Rosemont vous réserve une journée spéciale le 15 décembre prochain. Pour son marché, des artisans locaux viendront exposer leurs arts et il y aura des créations exclusives.

16. Village de Noël de Montréal – 30 novembre au 23 décembre
 

Ce grand village qui s’anime à la Place du Marché Atwater revient en force cette année avec le double de kiosques. Petits et grands s’amuseront certainement avec toutes les activités prévues en plus de découvrir des artisans et restaurateurs d’ici.

17. Marché de Noël des Designers de la Grover (Montréal) – 6 au 9 décembre

Une trentaine de designers ayant leurs locaux dans l’édifice Grover sur la rue Parthenais ouvrent les portes de leurs ateliers pour ce traditionnel marché des Fêtes. Ce sera l’endroit parfait pour magasiner un ensemble des Fêtes pour les partys à venir!
 

Photo de couverture: Instagram @naturallystephanie

Pour savoir quoi faire ne tout temps à Montréal, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le