/news/society
Navigation

Amputée 4 fois, elle s’implique pour la santé mentale

Sabryna Mongeon apparaît aux côtés du porte-parole de la Fondation équestre Red Robin, Boom Desjardins, et la fondatrice Andray Renaud lors d’une conférence de presse mardi à Gatineau.
Photo Mathieu Daoust Sabryna Mongeon apparaît aux côtés du porte-parole de la Fondation équestre Red Robin, Boom Desjardins, et la fondatrice Andray Renaud lors d’une conférence de presse mardi à Gatineau.

Coup d'oeil sur cet article

GATINEAU | Revenant peu à peu à une vie normale, la femme qui a été amputée des quatre membres après un accident l’hiver dernier souhaite aider les gens en détresse psychologique.

Moins d’un an après le tragique accident qui a failli lui coûter la vie, Sabryna Mongeon s’associe à une nouvelle fondation qui offrira des thérapies assistées par les chevaux aux personnes qui vivent des moments difficiles.

Même si elle a laissé paraître une force de caractère immense durant cette terrible épreuve, Sabryna Mongeon admet qu’elle a vécu des moments difficiles dans les derniers mois. Elle souhaite maintenant sensibiliser les gens.

« J’ai connu un bas fond émotionnel après la perte de mes membres et c’est là que j’ai eu le réflexe de demander de l’aide. Les gens ont des préjugés à demander de l’aide, mais je veux leur dire que ce n’est pas une faiblesse. C’est une force de résilience », a dit la jeune femme de 19 ans lors d’une conférence de presse qui réunissait le porte-parole de la fondation Boom Desjardins.

La Fondation équestre Red Robin voit le jour à l’Ange-Gardien, au nord de Gatineau, en hommage à Robin Brochu, un jeune homme de 20 ans qui s’est enlevé la vie en 2013.

Sabryna Mongeon apparaît aux côtés du porte-parole de la Fondation équestre Red Robin, Boom Desjardins, et la fondatrice Andray Renaud lors d’une conférence de presse mardi à Gatineau.
Photo courtoisie

Sabryna Mongeon a été amputée des deux bras et des deux jambes en janvier dernier après qu’elle a été électrocutée à la suite d’une sortie de route la veille de Noël.

Après plusieurs mois à l’hôpital et en centre de réadaptation, elle a obtenu son congé en septembre dernier. Grâce à la générosité de la population, des dizaines de milliers de dollars ont été amassés, ce qui permet de lui construire une résidence adaptée à sa nouvelle réalité à Laval. La construction devrait être terminée dans les prochains mois.

- Avec la collaboration de Mathieu Daoust

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.