/sacchips/pushstart
Navigation

C'est officiel: YouTube est disponible sur la Nintendo Switch

Coup d'oeil sur cet article

MISE À JOUR:

Les rumeurs de cette semaine concernant l'arrivée de l'application YouTube sur la Nintendo Switch sont finalement vraies!

Il est maintenant possible de télécharger gratuitement l’application YouTube à partir du Nintendo eShop. Plus tôt aujourd’hui, il fallait faire une recherche pour la trouver, mais au moment d’écrire ces lignes, l’application est sur la page d’accueil de la boutique en ligne.

Pas besoin d’être membre de Nintendo Switch Online pour y accéder, non plus. Vous devez tout simplement être connecté à internet. J’ai testé avec une chanson de Richard Séguin et ça roule très bien.

 


ARTICLE ORIGINAL MARDI 6 NOVEMBRE 2018

 

S’il y a bien quelque chose de majeur qui manque à la Switch, c’est un service vidéo. Bon, il y a Hulu aux États-Unis et Niconico au Japon, mais, en 2018, ce ne sont pas des options très compétitives sur le marché des consoles.

Pour plusieurs, la Nintendo Switch demeure qu’une console dédiée au gaming. Cela pourrait changer, cependant, avec la potentielle arrivée d’une application YouTube. Des utilisateurs du forum ResetEra affirment avoir trouvé des indices concernant une application YouTube en cherchant pour des jeux sur le site de Nintendo of America.

Selon les captures d’écran partagées sur le forum, l’application arriverait le 8 novembre. Mais, sera-t-elle disponible au Canada? Au moment d’écrire ces lignes, Nintendo n’a toujours rien dit à ce sujet, alors on surveille ça de très près.

Si l’application YouTube arrive vraiment dans deux jours, une suite logique serait d’intégrer Netflix dans les mois à venir. En janvier, Netflix disait explorer les options avec Nintendo, mais, c’est le dernier commentaire officiel qu’on a eu à ce sujet.

Sondage
Les applications YouTube, Netflix ou Twitch sont-elles nécessaires sur une console comme la Nintendo Switch?

Oui

Non