/news/currentevents
Navigation

Vidéo d'un garçon nu sur les réseaux sociaux: furieuse, la mère change son enfant d'école

Coup d'oeil sur cet article

Le garçon de 11 ans de Bécancour, dans le Centre-du-Québec, qui apparaît nu dans une vidéo partagée sur internet par un camarade de classe, changera d'école.

La mère de la victime juge que la façon dont l'école et la commission scolaire gèrent cette crise est inappropriée. Elle a l'impression de «nager en plein cauchemar, à contre-courant dans un tsunami», a-t-elle confié à TVA Nouvelles, ajoutant que tous les intervenants dans cette affaire se renvoient la balle.

Depuis que la vidéo où l'on voit son fils nu, enregistrée à l'insu de celui-ci dans la salle de bain d’un logement, a été visionnée sur internet par de nombreux élèves de la même école, la mère multiplie les démarches pour renverser la vapeur. Elle a eu des discussions avec la directrice de l'école, la commission scolaire et des intervenants. La mère avait d'abord accepté que son fils se retrouve dans la même classe que son intimidateur, sous étroite supervision, mais elle pensait qu’il s’agissait d’une solution temporaire en attendant que des mesures plus satisfaisantes soient appliquées.

Erreur! La direction de l'école lui aurait ensuite dit que la meilleure solution était que les deux jeunes discutent entre eux pour que leur relation redevienne normale et qu'ils demeurent ensuite dans la même classe.

La dame refuse que son fils passe les huit prochains mois avec le garçon de 12 ans qui l'a filmé à son insu. Elle croit d'ailleurs que son fils souffre d'un syndrome post-traumatique. Elle dit avoir recours à des consultations avec des spécialistes parce que son fils est pour l'instant sans émotion et ne réalise pas l'ampleur de la situation.

La police enquête sur cette affaire.