/entertainment/comedy
Navigation

Véronique Cloutier et Louis Morissette récompensés par le ComediHa! Fest

ART-REMISE DE PRIX DE L'AGENCE COMEDIHA! ET DU COMEDIHA! FEST QUEBEC
Photo ALEXIS AUBIN

Coup d'oeil sur cet article

L’Agence ComediHa! tenait mercredi, à l’Espace SAT, à Montréal, sa soirée de remise de prix aux artistes s’étant particulièrement démarqués lors de la 19e édition du ComediHa! Fest-Québec, qui s’est déroulée dans la Vieille Capitale du 8 au 19 août derniers.

Véronique Cloutier et Louis Morissette y ont reçu le prix Antoine, décerné à une ou des têtes d’affiche du milieu de l’humour pour saluer leur implication sociale et communautaire auprès d’individus ou d’organismes.

Par le biais de la Fondation Véro & Louis, le couple Cloutier-Morissette travaille à faciliter la vie des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, notamment en initiant la construction de maisons adaptées à leurs besoins particuliers. Une première résidence doit ouvrir ses portes à Varennes à l’automne 2019.

Avec le prix Antoine venait un montant de 5000 $, qui pourra être versé à la cause. L’Agence ComédiHa! a en outre profité de son gala annuel pour octroyer un chèque de 59 500 $ à la Fondation Véro & Louis et au Fonds philanthropique Antoine. La somme, amassée grâce à la campagne Trippe dans ta bulle, qui avait lieu pendant le récent ComediHa! Fest-Québec, sera partagée entre les deux organisations.

Véronique Cloutier a aussi vu le numéro Évolution de la musique au féminin de son gala ComédiHa! être encensé avec le prix Charlot, attribué aux artistes d’une prestation exceptionnelle.

Alexandre Forest a, de son côté, accepté mercredi la récompense de la Révélation 2018, alors que Kev Adams a été décoré de celle de la Reconnaissance internationale. Le régisseur Benoît Prégent est reparti avec le prix Reconnaissance 2018.

La 20e mouture du ComédiHa! Fest-Québec aura lieu du 7 au 18 août 2019, et se déploiera dans six régions du Québec, de juillet à septembre.