/news/health
Navigation

Recherche d'un chirurgien à la radio: le maire gaspésien reçoit une première offre

Un maire recherche un chirurgien à la radio:

bloc situation chirurgie
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir tendu la main aux chirurgiens de la province en direct sur QUB radio mardi, le maire de Sainte-Anne-des-Monts en Gaspésie, Simon Deschênes, a reçu une première candidature.

«Un chirurgien, est-ce qu’il y en a un qui nous écoute ce matin et qui serait pas juste prêt à nous dépanner, mais qui serait prêt à venir s’établir chez nous», avait demandé l’élu gaspésien mardi matin à l’émission Dutrizac de 6 à 9.

Sa «grande séduction» pourrait avoir porté ses fruits.

«J’ai reçu un courriel hier durant la journée d’un chirurgien qui a levé la main, qui voudrait avoir une rencontre avec les dirigeants du CISSS Gaspésie et moi», a indiqué le maire jeudi matin en entrevue avec Benoit Dutrizac.


Réécoutez l’entrevue du maire Deschênes à l’émission Dutrizac de 6 à 9:


 

«Je voulais vous remercier pour la vitrine extraordinaire qui nous a été offerte et qui peut peut-être fera arriver à un bon résultat pour nous», a-t-il poursuivi, précisant qu’il avait transmis les coordonnées du chirurgien à l’hôpital.

«Pour le moment, je trouve ça fantastique», a-t-il lancé, ajoutant qu’il se garde tout de même une petite réserve.

«Tout n’est pas gagné au moment où on se parle.»

L’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts n’offre plus de services en chirurgie depuis le 2 novembre dernier, en raison du manque de chirurgien. La situation devrait être rétablie d’ici une dizaine de jours.

Un avis d’ébullition depuis 2 ans

Le maire avait une autre bonne nouvelle pour les auditeurs de QUB radio.

Rappelons que les citoyens de la ville doivent faire bouillir leur eau depuis plus de deux ans. Le maire avait indiqué mardi que des travaux pour chlorer l’eau ont commencé il y a quelques semaines.

Le maire a annoncé, jeudi, avoir reçu un autre courriel, tard hier soir. Cette fois-ci d’un microbiologiste de la région de Saint-Eustache «qui est prêt à venir donner un coup de main concernant l’eau potable à de Sainte-Anne-des-Monts».