/24m/outings
Navigation

Jeudi 8 novembre 2018

Jeudi 8 novembre 2018
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Coup de cœur

MODE : Boutique éphémère UNIQLO enfin à Montréal

Jeudi 8 novembre 2018
Photo courtoisie

Le géant détaillant japonais UNIQLO s’installe finalement au cœur du centre-ville à l’occasion de l’ouverture d’une boutique éphémère qui aura lieu aujourd’hui et demain. Les fashionistas pourront non seulement découvrir les vêtements de qualité qu’offre l’entreprise mais aussi sa nouvelle collaboration avec le célèbre designer Alexander Wang à la gamme HEATTECH. On retrouve des pièces maîtresses pour se préparer à l’hiver comme des leggins, des bodysuits, des chandails à manches longues et des camisoles. Bon shopping!

*De 10h à 21h à la boutique pop Uniqlo, 1461 rue Saint-Alexandre

Je sors

DANSE

Territoires

Jeudi 8 novembre 2018
Photo courtoisie

La chorégraphe Lucie Grégoire présente sa nouvelle œuvre Territoires. L’artiste est accompagnée de trois autres interprètes, dont Kim Henry, Isabelle Poirier et James Viveiros, qui s’alimentent et bougent au rythme de ses œuvres passées et inédites. Ces créations sont le produit également de ses voyages intérieurs naviguant entre le désert et les terres sauvages. *Ce soir à 19h30 à l’Agora de la danse, 1435 rue Bleury

ART

L’Art d’après-guerre et contemporain et L’Art canadien impressionniste et moderne

Jeudi 8 novembre 2018
Photo courtoisie

Le grand public pourra admirer de près une centaine d’œuvres d’art consacrées à l’Art d’après-guerre et contemporain et à l’Art impressionniste et moderne, qui seront présentées aux enchères à Toronto, dans quelques jours. Parmi les tableaux vedettes se trouvent les créations de Jean-Paul Riopelle, Lemieux, Emily Carr, Tom Thomson, Alex Colville et Jack Bush.

*Aujourd'hui de 11 h à 18 h à la Galerie Heffel, 1840 rue Sherbrooke Ouest

MUSIQUE

Maestria – Récit symphonique d’une violoniste et de son chirurgien

Le concert bénéfice Maestria raconte la magnifique histoire et rencontre de la violoniste Anne Robert, atteinte d’un cancer du sein et de son chirurgien Dr Alain Gagnon. Sur scène, on retrouve la patiente au violon, ainsi que son médecin au piano. Du diagnostic à la guérison, une amitié naît, suivi d’un livre et finalement d’un récital de musique pour la sensibilisation au cancer du sein.

* Ce soir à 19h30 à l’Amphithéâtre Gesù, 1200 rue de Bleury

CINÉMA

Ouverture des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM)

Jeudi 8 novembre 2018
Photo courtoisie

C’est ce soir qu’est lancé la 21e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM). Le festival diffusera 71 films québécois et canadiens et présentera 25 premières nord-américaines, 30 premières canadiennes et 51 premières québécoises. C’est avec le film Le rêve de Walaa de la cinéaste canadienne Christy Garland que le festival fera son ouverture en grande pompe.

*Ce soir à 19h à l’Auditorium des diplômés de SGWU (H-110), édifice Henry F. Hall de l’Université Concordia, 1455 De Maisonneuve Ouest

CONCERT

L’Odyssée musicale du jeu vidéo

Jeudi 8 novembre 2018
Photo courtoisie

La légende de Zelda et la musique classique, sur la même scène? Absolument! Les 60 musiciens et chanteurs du Montreal Orchestra vous feront vivre une incursion dans le monde du jeu vidéo avec les trames des jeux populaires comme Final Fantasy XV, The Shadow of Tomb Raider ou encore God of War. Une scénographie immersive accompagnera l’orchestre pour un effet des plus spectaculaires.

*Ce soir à 19h30 au Théâtre Saint-Denis, 1594 rue Saint-Denis

Je reste

DVD

Tout court de Simon Leblanc

Jeudi 8 novembre 2018
Photo courtoisie

Pour ceux et celles qui auraient manqué ou qui voudraient revoir le one-man show de Simon Leblanc, intitulé Tout Court, sachez que le spectacle est désormais disponible sur DVD. C’est à l’Étoile Banque Nationale qu’on a capté les images du jeune humoriste sur scène, qui d’ailleurs, a performé durant plus de deux heures sans entracte. *Sorti le 6 novembre

ALBUM

À jamais

Jeudi 8 novembre 2018
Photo courtoisie

La légendaire et unique Ginette Reno n’a pas dit son dernier mot. Elle lance cet automne un 40e album, qui se veut comme un testament, après 60 ans de carrière. 13 chansons composent l’album, toutes remplies de vérités. Elle s’entoure évidemment de grands collaborateurs comme Luc Plamondon, Lynda Lemay, Grand Corps Malade et bien d’autres. D’ailleurs, l’opus est déjà classé numéro 1 au Canada.

*Sorti le 19 octobre

LIVRE

Skinfaxi

Jeudi 8 novembre 2018
Photo courtoisie

La photographe et auteure Tzara Maud offre un ouvrage qui réunit la photographie, des chevaux et des écrits inédits des personnalités publiques comme Sophie Lorain, Ingrid Falaise ou encore Claude Legault. Ils se sont inspirés des photos des chevaux pour livrer un message poétique et non censuré. Dans ce livre, on fait la connaissance de Hrimfaxi et Skinfaxi, deux chevaux issus de la mythologie nordique à l’origine du cycle du jour et de la nuit. Finalement, Tzara Maud présente un vernissage de ses photographies à la Galerie Livart.

*Sorti le 7 novembre