/24m/outings
Navigation

L’Asie en vedette

Miss Wong
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Ce week-end, l’Asie est en vedette. On passera quand même par l’Amérique du Sud, avant d’atterrir au Japon et en Chine. C’est la beauté de Montréal! D’abord, découvrons la nouvelle adresse Asado qui s’inspire de la Colombie et du terroir québécois pour une expérience gastronomique hors de l’ordinaire. Puis, je vous propose un arrêt au Livia Matcha pour découvrir les saveurs du thé matcha et finalement, on prendra une pause dans le temps à la brasserie Miss Wong, qui nous fait voyager au cœur de Pékin. Voici trois sorties qui nous font définitivement oublier l’arrivée de l’hiver!

MANGER : Le Hvor n’est plus, Asado est né!

Miss Wong
Photo courtoisie

 

Sur la rue Notre-Dame, le local du regretté restaurant Hvor a laissé place au nouveau Asado, qui nous fait vivre une expérience culinaire inspirée des pays de l’Amérique latine. Lorsqu’on pénètre les lieux, on découvre un décor vraiment chaleureux, moins minimaliste que le blanc du Hvor. En ce qui concerne le menu, les grillades sont en vedette, là où 90 % des aliments sont cuits sur braise. Pour débuter, j’ai goûté à la succulente poire confite, grillée au bois d’érable, servie avec Proscuitto Agrio Serano, garnie de fromage Grana Pandano et tapenade d’olives. Ça fondait dans la bouche et le mariage sucré-salé est franchement bien balancé. En plat principal, je vous suggère fortement le steak de surlonge, mariné 24 heures et servi avec patates douces, yogourt au chimichurri et salsa criolla. Pour les flexitariens, optez pour le saumon sur planche d’érable servi avec Aroz verde, maïs grillé et beurre blanc. Finalement, pour compléter le repas, laissez-vous tenter par la ganache avec banane flambée, soufflé au panais et tuilé de praliné aux noisettes. J’accorde la note de A au nouvel établissement Asado. (1414 rue Notre-Dame, Montréal)

BOIRE : Le premier bar à thé matcha ouvre dans Westmount

Miss Wong
Photo courtoisie

 

Le thé matcha est la boisson chaude par excellence pour se réchauffer. J’étais vraiment enthousiaste d’apprendre que Montréal accueillait un premier bar à thé matcha, au sein de la nouvelle succursale du restaurant RYU Sushi Westmount. C’est donc au comptoir Livia Matcha que l’on pourra commander des classiques lattés, les thés verts et des cafés, tous à base de la super poudre de thé. J’ai eu un coup de cœur pour les lattés infusés aux supers-aliments que j’ai accompagné d’un délicieux bol açai. Du coup, on peut également se régaler d’excellents sushis au même endroit. (4185 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal)

SORTIR : L’expérience Miss Wong tout droit sortie des rues de Hong Kong

Miss Wong
Photo courtoisie

 

À Laval, la fameuse boîte de nuit Moomba renaît de ses cendres pour laisser place à la brasserie asiatique Miss Wong. Attention! Soyez prêts à vous transporter dans un bouillant marché asiatique en plein cœur de l’unique ville de Pékin. Ce qu’on adore de cet endroit de 10 000 pieds carrés, c’est son caractère multidimensionnel avec son restaurant panasiatique, sa salle privée, ses deux bars et sa terrasse extérieure quatre saisons. D’ailleurs, le magnifique décor est inspiré des plus anciens quartiers chinois en Amérique du Nord, soient de Vancouver et de San Francisco pour un style Hollywood-chic à la Bruce Lee des années 70. Miss Wong est idéal pour se retrouver en amoureux autour d’un bon repas ou d’un cocktail, entre collègues pour un 5 à 7 ou entre amis pour une soirée inoubliable. De plus, des DJs y mixeront tous les jours de la semaine, question d’y ajouter une ambiance plus festive. (1780 Avenue Pierre-Péladeau, Laval)