/24m/outings
Navigation

Week-end du 9 au 11 novembre 2018

Week-end du 9 au 11 novembre 2018
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Coup de cœur

ALBUM : Que les fêtes commencent

Week-end du 9 au 11 novembre 2018
Photo courtoisie

C’est le temps de l’année, où les albums de Noël se multiplient chez le disquaire et sur les bibliothèques numériques! La chanteuse chouchou des Québécois, Guylaine Tanguay, lance un nouvel album composé des plus grands classiques du temps des Fêtes. Enregistré à Nashville, cet opus se veut festif et rend hommage aux traditions en chansons, avec une touche country. On retrouve des chansons comme La Valse de Noël, All I Want For Christmas Is You ou encore Promenade en traîneau.

*Sorti le 2 novembre

Je sors

OPÉRA

Das Rheingold

Week-end du 9 au 11 novembre 2018
Photo courtoisie

L’Opéra de Montréal propose l’un des spectacles des plus attendus de la saison, soit Das Rheingold. Cette œuvre signée Wagner est la source d’inspiration de la légendaire trilogie Le Seigneur des Anneaux, où l’histoire met en scène un nain forgeant un anneau qui provoque la colère des dieux. Sur scène, plus de 115 artistes défileront, rendant cette production singulière et magique. Les mélomanes et les adeptes du fantastique seront éblouis avec les chants ensorcelants se mélangeant à la guerre entre les nymphes, les géants, les nains et les dieux. *Demain soir à 19h30 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, 175 rue Sainte-Catherine

PERFORMANCE

Presque tout le monde en parle

Week-end du 9 au 11 novembre 2018
Photo courtoisie

Le projet sur scène, Presque tout le monde en parle, est l’union d’un talk-show en direct, de l’improvisation et de la performance. En grande première ce soir, les animateurs et comédiens Gabriel-Antoine Roy et François Ruel-Côté accueille sur leur plateau Maxime Genois, Luc Senay et Tony « La Puissance » Stallone. Ces personnalités atypiques qui seront interviewées devant le public nous garantissent malaises et rires.

*Ce soir à 22h30 au Théâtre Improv Montréal, 3697 Boulevard Saint-Laurent

MUSIQUE

Lior Shoov

Week-end du 9 au 11 novembre 2018
Photo courtoisie

Lior Shoov est une musicienne d’origine israélienne qui parcourt le monde avec son spectacle unique mélangeant chanson, musique du monde et performance. Dotée de multiples talents, les spectateurs découvriront les rythmes de plusieurs instruments peu communs, dont le ukulélé, les tubes en plastiques et même des genoux percussifs!

* Ce soir à 20h au Théâtre Outremont, 1248 Avenue Bernard Ouest

CINÉMA

Dr. Seuss Le Grincheux

Week-end du 9 au 11 novembre 2018
Photo courtoisie

Question de se laisser aller tranquillement dans l’ambiance de Noël, le film d’animation américain Dr. Seuss Le Grincheux prend l’affiche sur les gros écrans de la province. Dans la version française du long métrage, c’est nul autre que le comédien Marc Labrèche qui prête sa voix au fameux personnage grognon qui déteste les festivités de Noël. C’est donc dans le village de Chouville que le Grincheux se fera passer pour le Père Noël pour définitivement voler cette célèbre fête.

*Sorti aujourd’hui

CONCERT

À grands coups de tounes!

Week-end du 9 au 11 novembre 2018
Photo courtoisie

Daniel Boucher est de retour! Le compositeur-auteur-interprète présente un tout nouveau spectacle dans lequel il chantera ses nouvelles compositions en première partie. En deuxième partie, ce sont ses plus grands succès en carrière comme Boules à mites, Chez nous ou encore La Désise qui seront en vedette. Le verbe, le joual et la langue française sont les armes les plus redoutables de l’artiste.

*Ce soir et demain à 20h à la Cinquième Salle de la Place des Arts, 175 rue Sainte- Catherine Ouest

Je reste

DVD

Kin : Le commencement

Week-end du 9 au 11 novembre 2018
Photo courtoisie

Le film de science-fiction américain qui met en vedette Zoë Kravitz, James Franco et Dennis Quaid raconte l’histoire du jeune garçon Eli. Celui-ci tombe sur des corps inanimés de guerriers et s’empare d’une arme sophistiquée. Puis, son frère qui sort de prison le convainc de prendre la route à ses côtés. Toutefois, durant leur périple, Eli se rend compte qu’ils sont pourchassés par de dangereux criminels. *Sorti le 6 novembre

TÉLÉ

Ça finit bien la semaine

Week-end du 9 au 11 novembre 2018
Photo courtoisie

Ça finit bien la semaine vous prépare une émission bien spéciale où les hommes prennent leur place! Julie et José reçoivent donc sur le plateau Guillaume Cyr, qui partage des souvenirs précieux de son enfance. Ensuite, Etienne Boulay participera à la « thérapie vaisselle », pour enfin laisser place à Philippe Laprise qui tentera l’expérience de la chaise des supplices version 2.0.

*Ce soir à 19h sur les ondes de TVA

BANDE DESSINÉE

La vie d’adulte, ça pue

Week-end du 9 au 11 novembre 2018
Photo courtoisie

La populaire YouTubeuse Emma Bossé offre une bande dessinée dans laquelle, elle s’ouvre sur le fait de vieillir. Âgée de 27 ans, la jeune femme envisage la jeune vie adulte avec crainte, mais aussi avec beaucoup d’humour. C’est accompagné de ses animaux de compagnie, de son amoureux et de sa meilleure amie, qu’elle entrevoit tout de même la vie avec son cœur d’enfant.

*Sorti le 7 novembre