/entertainment/music
Navigation

Denis Lévesque part en tournée

L’animateur annonce la sortie de son deuxième album ainsi qu’une série de spectacles

Denis Lévesque
Photo Chantal Poirier Après Sous mes pas, l’animateur Denis Lévesque propose un second album, Ça va aller, qui sera en vente à compter du 16 novembre prochain.

Coup d'oeil sur cet article

Pour la première fois de sa carrière, l’animateur Denis Lévesque montera sur scène le printemps prochain pour y donner un spectacle hybride de chansons et d’anecdotes, a appris Le Journal. « Je vais aller parler directement aux gens à qui je m’adresse chaque jour à la télévision », dit-il.

L’album musical que Denis Lévesque avait lancé en 2015 ne devait être qu’une petite parenthèse dans sa carrière déjà très bien remplie de communicateur. À l’époque, le populaire animateur de LCN avait affirmé qu’il ne ferait pas de deuxième disque ni de spectacles.

Trois ans plus tard, tout a changé. La semaine prochaine paraîtra sur le marché le disque Ça va aller, que Denis Lévesque a conçu avec Michel Francœur (Bobby Bazini). Et ces nouvelles chansons se retrouveront dans un spectacle qu’il fera au printemps prochain dans différentes villes de la province.

Inspiré par Drucker

Pourquoi un tel virement de capot ? La bougie d’allumage revient à l’animateur français Michel Drucker. Depuis quelques années, ce dernier monte sur scène pour raconter au public les grands pans de sa carrière.

« J’ai lu une entrevue de Drucker dans une revue où il disait que depuis qu’il monte sur scène, il a pris un coup de jeunesse, dit Denis Lévesque. Moi, ça fait 40 ans que je fais les magazines, les postes de radio, les stations de télévision. J’ai tout fait. Je me suis dit que je pourrais faire la même chose que lui avec un spectacle. Mais en plus, je suis capable de communiquer musicalement. »

Denis Lévesque a ainsi imaginé un spectacle qui comprendrait à la fois des chansons, mais aussi une portion racontée, avec des extraits vidéo d’entrevues. « Je pourrais même faire des entrevues improvisées sur place avec des gens du public », dit-il.

« Je n’aurai pas peur de m’assumer »

Le concept précis du spectacle sera défini dans les prochaines semaines. Musicor Spectacles monte actuellement un groupe de musiciens qui accompagnera le chanteur en herbe dans les différentes salles. Un metteur en scène se joindra aussi au projet.

« Je n’aurais jamais pensé faire un deuxième album et une tournée, dit Denis Lévesque. Je n’aspire pas à gagner ma vie avec ça, bien sûr. Mais je voulais vraiment me sortir de ma zone de confort. Je n’aurai pas peur de m’assumer en spectacle. »


♦ Denis Lévesque lancera son deuxième album, Ça va aller, le vendredi 16 novembre. Il présentera son spectacle au Capitole de Québec, le 4 avril 2019. Il jouera ensuite le 11 avril à l’Impérial de Montréal. Les billets seront mis en vente le samedi 17 novembre­­­. D’autres villes seront annoncées ultérieurement.

♦ Pour les infos : musicorspectacles.com.

 

L’album Ça va aller en bref

Denis Lévesque
Photo courtoisie
  • Le disque a été conçu sur une période de trois ans, à travers l’horaire chargé de Denis Lévesque à la télévision.
  • Il comprend 15 chansons qui ont toutes été écrites et composées par l’animateur lui-même. Les pièces abordent entre autres le deuil et le temps qui passe.
  • Michel Francœur est de retour à la réalisation. Le musicien a aussi joué de nombreux instruments sur l’album (guitare, steel guitare, mandoline, orgue, claviers, piano, basse, batterie, percussion).
  • Valérie Boivin, connue à Star Académie 2005, fait des accompagnements vocaux sur plusieurs morceaux.
  • Le disque fait suite à l’album Sous mes pas, paru en 2015. Ce premier effort musical de Denis Lévesque s’était écoulé à plus de 8000 exemplaires.