/news/transports
Navigation

Les fermetures de routes à prévoir pour les prochains jours

Les fermetures de routes à prévoir pour les prochains jours

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL -  Les automobilistes devront s’armer de patience cette fin de semaine en raison de nombreuses fermetures. Ceux qui ont l’habitude d’emprunter l’échangeur Turcot devront trouver un plan B puisque le démantèlement d’une structure entraînera des fermetures jusqu’à mardi matin.

Échangeur Turcot

C’est une partie de l’ancienne autoroute 15 d’une longueur de plus de 100 mètres située à plus de 25 mètres de hauteur qui sera détruite. Afin de rendre le démantèlement sécuritaire, plusieurs tronçons de l’échangeur ont été fermés à la circulation, jeudi, et certains le resteront jusqu’à mardi.

L’autoroute 20 ouest est interdite d’accès, depuis jeudi, jusqu’à mardi 5 h du matin. 
L’autoroute 20 est sera pour sa part fermée vendredi dès 22 h 30, et ce jusqu’à 5 h mardi.

Quant à l’autoroute 15 nord, elle sera fermée de vendredi 23 h 59 à lundi matin 5 h.  

Finalement, la bretelle menant de l’autoroute 15 nord à l’autoroute 20 ouest sera fermée de vendredi à 23 h 59 à samedi 9 h du matin, puis de samedi 20 h à dimanche 10 h, et enfin de dimanche 20 h à lundi 5 h.

Les automobilistes sont invités à consulter le site Internet de Quebec511 pour connaître les mesures d’atténuation en transport collectif à leur disposition.

Pont Honoré-Mercier

Sur le pont Honoré-Mercier (route 138) en direction de Montréal, la circulation se fera à contresens avec une voie par direction, de vendredi 22 h à lundi 5 h.

Autoroute 15

L’autoroute 15 nord, entre la sortie 58 et l’entrée en provenance du boulevard De La Vérendrye, sera fermée de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h.

Autoroute 20 et échangeur Saint-Pierre

La sortie 63 de l’autoroute 20 ouest sera fermée de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h.

En direction ouest, une voie sur trois sera fermée sur l’autoroute 20, entre l’entrée temporaire en provenance du boulevard de Sainte-Anne-de-Bellevue et l'échangeur Saint-Pierre, selon le même horaire.

À prévoir - pont Champlain

Une nouvelle configuration de voies sera mise en place sur l’autoroute 10 (Bonaventure) entre la sortie 3 (rue Carrie-Derick) et L’Île-des-Sœurs, à partir de lundi 12 novembre, et ce, jusqu’à l’ouverture du nouveau pont Champlain. Ainsi, une seule voie sera disponible sur l’autoroute Bonaventure en direction est sur le pont Clément, soit après la sortie 4 (autoroute 15 nord, St-Jérôme et 20 ouest, Toronto, aéroports Pierre-Elliot Trudeau et Mirabel). La voie réservée sur l’autoroute Bonaventure pour l’heure de pointe du soir sera fonctionnelle.