/news/green
Navigation

Jusqu'à 25 cm de neige attendus dans le centre et l'est du Québec

STOCKQMI-METEO
Photo d'ARCHIVES AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un important système dépressionnaire va apporter de la neige dans plusieurs régions du Québec au cours du week-end.

Selon Environnement Canada, la neige devrait commencer à tomber dès vendredi après-midi dans l’ouest de la province et se propager graduellement vers l’est dans la nuit de vendredi à samedi.

«Les secteurs situés au nord du fleuve Saint-Laurent recevront de 10 à 15 centimètres de neige. Pour les terrains montagneux du centre et de l'est de la province, les quantités pourraient atteindre 15 à 25 centimètres», a indiqué l’organisme fédéral dans un bulletin spécial, jeudi soir.

À Montréal, la journée de vendredi débutera sous les nuages, puis la pluie fera son apparition en après-midi. De la pluie mêlée de neige est attendue dans la nuit. À Québec, la journée sera légèrement nuageuse et de la neige tombera au cours de la nuit: des accumulations de 5 à 10 cm sont attendues. Côté température, le mercure affichera 4 °C pour ces deux villes.

Samedi, la pluie et la neige domineront dans l’ensemble des secteurs. À Montréal, on prévoit de la pluie toute la journée, alors qu'à Québec ce sera de la pluie ainsi que de la neige.

Samedi et dimanche, l'est de la province sera également touché par de forts vents, les rafales atteignant 70 à 90 km/h.

Dès dimanche, les températures commenceront à chuter dans l’ensemble de la province. À Montréal, malgré le soleil, le mercure affichera  1 °C, alors qu'il fera 0 °C à Québec.

La semaine à venir s’annonce particulièrement froide puisque les températures descendront au-dessous de zéro.