/24m/city
Navigation

Première apparition publique du nouveau chef du SPVM

Première apparition publique du nouveau chef du SPVM
Capture d'écran, TVA NOUVELLES

Coup d'oeil sur cet article

Celui qui a été choisi pour devenir le prochain chef de police du Service de police de Montréal (SPVM), Sylvain Caron, fera sa première apparition publique vendredi à l’hôtel de ville, dans le cadre de la séance de la Commission de la sécurité publique.

La Ville de Montréal a retenu la candidature de Sylvain Caron, l’un des deux directeurs adjoints du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), pour devenir le prochain chef du corps policier montréalais.

Le directeur intérimaire de la police de Montréal Martin Prud’homme recommandait mardi de choisir parmi les deux directeurs adjoints, soit M. Caron et Line Carbonneau, pour prendre la relève, et ce, afin de favoriser la stabilité au sein du service. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, avait répondu favorablement à cette recommandation mardi.

Une séance publique de la Commission de la sécurité publique aura d’ailleurs lieu vendredi, à 13h.

«Animée par sa volonté de rendre le processus plus transparent et plus démocratique, l'administration a décidé, exceptionnellement, d'ouvrir au public la séance de la Commission qui entendra M. Sylvain Caron. Ainsi, les citoyens montréalais intéressés à prendre part à la séance pourront poser leurs questions directement au candidat désigné», a indiqué le cabinet de la mairesse.

Après cette assemblée, les membres de la Commission de la sécurité publique vont se réunir à huis clos pour décider s’ils retienne le choix de Sylvain Caron.