/sacchips/silo57
Navigation

#QuoiFaire ce week-end : 7 idées de sorties à faire entre BFF à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Votre BFF et vous êtes dus pour un petit week-end ensemble? Vous êtes donc à la recherche d’idées de sorties un peu dernière minute à faire dès ce soir?

Pas de soucis, ce n’est pas ce qui manque à Montréal des activités le fun à faire.

Voici donc sans plus tarder, 7 idées de sortie à faire entre BFF ce week-end :

1. Nocturne au MAC

Pour cette Nocturne, le MAC vous invite à visiter les expos «Julian Rosefeldt : Manifesto», «Partitions» et «Françoise Sullivan» jusqu’à 2 h dans la nuit! Des DJs seront aussi présents pour mettre encore plus d’ambiance dans le musée et vous pourrez en profiter pour boire un bon verre de vin et manger quelques bouchées tout en rattrapant tous vos potins! Le tarif pour entrer est de 17 $, mais si vous êtes membres du MAC, c’est gratuit.

9 novembre de 17 h à 2 h
185 rue Sainte-Catherine Ouest

2. Week-end vert chez Bref - Vente de plantes avec Friche Atelier

L’entreprise de services en architecture de paysage et aménagement de jardin, Friche Atelier, collabore avec la boutique Bref pour cette vente express de plantes tropicales. Au lieu, de jeter toutes les belles plantes qui ont servis à leur terrasse tout l’été, Friche souhaite leur trouver de nouveaux propriétaires qui en prendront bien soin. Les prix varieront entre 15$ et 30$ selon le format!

10 et 11 novembre dès 10 h
261 rue Bernard Ouest

3. Exposition Saint˗Henri˗des˗Tanneries - Un village sous la ville

Si votre BFF et vous habitez le quartier Saint-Henri, votre curiosité sera peut-être piquée avec cette exposition qui retrace l’histoire de la communauté grâce à plus de 80 artéfacts découverts dans le cadre des travaux du projet Turcot. Si vous avez donc envie d’en apprendre plus sur votre quartier et son histoire, c’est le tout dernier week-end pour aller voir l’expo à la Bibliothèque Saint-Henri.

Samedi 10 novembre de 10 h à 17 h
Dimanche 11 novembre de 12 h à 17 h
4707 rue Notre-Dame Ouest

4. Faire un mini road trip à Vaudreuil

Vaudreuil est un peu comme le «Laval» de l’Ouest. La ville vaut définitivement une petite visite et puisqu’elle est seulement à environ 35 minutes de route de Montréal, ça se fait très bien en une journée! Vous pourrez arrêter boire un café chez Cafexo, visiter la maison Tresler, boire une bonne bière chez Duke’s and Devine, etc.


5. Dégustation de bières sures et aux fruits
 

La Brasserie artisanale La Succursale située sur la rue Masson mettra en vedette ce week-end des bières sures et fruitées afin de dire un dernier au revoir au temps doux avant l’arrivée de la neige. Parmi les bières à l’honneur il y aura la bière sûre Masson aux framboises, la IPA à la mangue, la sour aux ananas de la Microbrasserie la Memphré et la Ginette vieillie de chez Birra Bar à Bières Maison.

10 novembre dès 13 h 30
3188 rue Masson

6. Bruncher avec des toasts à l’avocat

Votre BFF et vous avec envie d’aller bruncher ce week-end, mais voulez faire différent du trio œuf-bacon-saucisse? Pourquoi ne pas aller dans un resto qui sert les meilleures toasts à l’avocat en ville? L’équipe de Silo 57 à fait une liste de cinq restos qui servent de délicieuses tartines è l’avocat. Gâtez-vous!

7. Essayer l’évènement MTLàTABLE

C’est votre dernier week-end pour profiter de l’évènement culinaire par excellence, MTLàTABLE. C’est plus de 150 restaurants de la métropole qui offrent des tables d’hôte au rabais au coût de 23 $, 33 $, 43 $ ou 73 $. Certains offrent même un menu brunch à 17 $. Ça serait fou de manquer ça cette année et ça fait une très cool sortie entre amis pour rattraper un peu le temps perdu et prendre une pause de votre session.

*Photo de couverture: Instagram @alexcentomo

Pour savoir quoi faire en tout temps à Montréal, suivez Silo 57 sur Facebook, Instagram et YouTube!