/news/transports
Navigation

Fermeture de l’échangeur Turcot jusqu’à mardi: les travaux vont bon train

echangeur Turcot 10 novembre 2018
MARC ALAIN TRUDEAU-AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les travaux sur l’échangeur Turcot allaient bon train samedi et tout indique que l’autoroute 20 et l’autoroute 15 en direction nord seront rouvertes à temps pour l’heure de pointe de mardi, a indiqué le ministère des Transports.

Le démantèlement de la partie surélevée de l’autoroute 15 nécessite la fermeture d’une partie de l’échangeur depuis vendredi. Fait rare, les travaux se poursuivront aussi toute la journée de lundi.

«Ça avance bien. On prévoit toujours rouvrir mardi à 5 h», a dit Martin Girard, porte-parole du ministère des Transports.

Les automobilistes sont donc invités à utiliser les transports en commun lundi. Tout comme vendredi dernier, le train de banlieue sur les lignes Vaudreuil-Hudson et Candiac sera gratuit.

L’autoroute 15 Nord reste accessible via la 720 en direction ouest.

De l’action du côté du pont Honoré-Mercier

Par ailleurs, des travaux de maintien sur le pont Honoré-Mercier forcent la fermeture de la structure en direction de la Rive-Sud à partir de la nuit de samedi à dimanche, et ce, jusqu’à lundi matin.

Pour quitter l’île de Montréal, les automobilistes peuvent toujours emprunter la voie de contournement installée sur l’autre structure du pont.

L’échangeur Saint-Pierre est lui aussi touché par des travaux. La sortie pour le pont Honoré-Mercier sur l’autoroute 20 en direction ouest est inaccessible jusqu’à lundi matin.