/news/green
Navigation

La neige continue de tomber dans certaines régions

La neige continue de tomber dans certaines régions
Photo GUY MARTEL

Coup d'oeil sur cet article

La neige devrait cesser de tomber à Québec et en Beauce au courant de la nuit, mais d’autres secteurs continueront d’y goûter jusqu’à dimanche.

D’ici la fin de la journée, on prévoit 2 à 4 centimètres de neige au sol à Québec, idem en Beauce.

Cette nuit encore, on attend jusqu’à 2 cm dans ces deux régions. Les précipitations devraient ensuite cesser vers minuit pour laisser place à un dimanche d’alternance entre soleil et passages nuageux, mais très froid avec un refroidissement éolien allant jusqu’à -11 degrés Celsius à Québec et -12 degrés Celsius en Beauce.

Scénario semblable en Estrie, où Environnement Canada prévoit des accumulations de 2 cm durant la journée à certains endroits, puis de 2 cm supplémentaires au courant de la nuit.

Dans l’est du Québec, des averses de neige sont prévues dimanche en Basse-Côte-Nord et en Haute-Gaspésie. Déjà, les régions de Sept-Îles et de Port-Cartier auront reçu jusqu’à 25 cm d’accumulation.

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean, où l’on attend de 10 à 15 cm par endroits aujourd’hui et cette nuit, pourrait encore connaître des averses de neige et de la poudrerie dimanche.

En considérant le refroidissement éolien, le mercure chutera sous les -10 degrés Celsius dans presque toutes les régions.

Soulignons que de la présence de glace noire sur l'autoroute 40, dans le secteur de Berthierville, dans Lanaudière, a provoqué au moins quatre sorties de route en début de soirée, samedi, ce qui a créé un vaste bouchon en direction est.

Selon la Sûreté du Québec, ces embardées ont fait seulement des blessés mineurs.

De l'abrasif a été épandu sur la chaussée et la circulation a pu reprendre.