/sports/hockey
Navigation

L’Océanic renverse la vapeur à Rimouski

L’équipe du Bas-Laurent vient à bout des Olympiques

 Jimmy Huntington reçoit une passe devant le filet de Tristan Bérubé. L'attaquant de l'Océanic a inscrit deux buts contre le gardien des Olympiques.
Photo Iften Redjah- Folio Photo Jimmy Huntington reçoit une passe devant le filet de Tristan Bérubé. L'attaquant de l'Océanic a inscrit deux buts contre le gardien des Olympiques.

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI | Cette fois, Tristan Bérubé n’a pu résister aux assauts de l’Océanic pendant trois périodes. En retard par deux buts, les hommes de Serge Beausoleil ont continué de bombarder le gardien des Olympiques de Gatineau pour renverser la vapeur et l’emporter 3-2, samedi après-midi, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

L’Océanic divise ainsi son programme double face aux représentants de l’Outaouais.

Jimmy Huntington a connu un fort match en inscrivant un doublé pour les Bas-Laurentiens, avant que Dmitry Zavgorodniy ne réussisse le but de la victoire avant la fin du deuxième engagement.

Le Russe a récupéré son propre retour de lancer pour déjouer Bérubé. Le portier de La Pocatière subit la défaite après avoir frustré l’Océanic, vendredi soir, avec ses 45 arrêts.

À l’autre bout de la patinoire, Carmine-Anthony Pagliarulo a fait le travail pour protéger l’avance de son équipe en troisième période. Les filets des Olympiques appartiennent à Connor LePage et Charles-Antoine Roy.

Alexis Lafrenière a terminé la rencontre avec une mention d’aide. Le prolifique attaquant de 17 ans poursuit actuellement une lutte pour le premier rang des meilleurs pointeurs dans la LHJMQ avec Jeremy McKenna (Moncton) et Peter Abbandonato (Rouyn-Noranda). Lafrenière compte 36 points à sa fiche.