/finance
Navigation

Un penthouse vendu 2,8 M$

Coup d'oeil sur cet article

Chaque semaine apporte son lot de transactions sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadaire­­­, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactions d’initiés, les ventes immobilières, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissantes des gens riches ou célèbres.

Un ex du Globe et de la Gazette vend à la fille d’un milliardaire

Photo tirée du site Engel & Völkers

L’ancien rédacteur en chef des quotidiens Globe and Mail et The Gazette, Norman E. Webster, a vendu son penthouse du centre-ville pour 2,8 millions $ à la cantatrice canadienne Sharon Azrieli. Le condo de trois chambres à coucher est décrit comme un « penthouse exceptionnel » s’étalant sur deux étages avec des vues à couper le souffle du fleuve et de la montagne. Un restaurant exclusif se trouve dans l’immeuble, de même qu’une piscine intérieure, un gym rénové et un valet parking. Sharon Azrieli est la fille de David Azrieli, un milliardaire de l’immobilier et philanthrope montréalais décédé en 2014.


Un gagnant du gros lot vend à Pointe-Calumet

Photo tirée du site Royal Lepage

C’est nul autre qu’un homme des Laurentides, Daniel Carrette, qui a gagné un gros lot de 20 millions $ en 2015, qui vient de mettre en vente une maison hors de l’ordinaire à Pointe-Calumet pour 2,9 millions $. « Magnifique propriété en bordure du Lac des Deux-Montagnes, méticuleusement rénovée en 2017, fenestration abondante et vue dégagée sur l’eau », décrit une courtière. Une grande partie du sous-sol de la propriété est tout à fait remarquable. Elle est aménagée en « diner » américain inspiré de la série Riverdale sur Netflix.


Vente chez Hexo

Un initié du producteur de cannabis québécois Hexo, qui est un des fournisseurs accrédités de la Société québécoise du cannabis (SQDC), Edward Chaplin, a vendu 35 000 actions de l’entreprise la semaine passée à un prix de 6,25 $, pour un peu moins de 220 000 $. Le titre d’Hexo, dans lequel le magnat de l’immobilier montréalais Vincent Chiara a des intérêts, a gagné 73 % depuis le début de 2018.


Événement de prestige tenu au Ritz-Carlton

Photo Jean-François Cloutier

La banque française BNP Paribas tenait la semaine dernière au Ritz-Carlton de Montréal une présentation destinée notamment à des gestionnaires de caisses de retraite du Québec sur les perspectives d’investissement dans la dette des pays émergents. Une dégustation de cinq « vins du monde » (dont un vin mousseux du Domaine Bergeville, en Estrie) à la Maison Boulud, du réputé chef français Daniel Boulud, a suivi l’événement. Des huîtres, un crudo de dorade, un tartare de veau, un filet de cerf et un forêt noire ont notamment été servis aux convives.