/sports/others
Navigation

Patinage artistique: Carolane Soucisse et Shane Firus conservent leur cinquième place

Patinage artistique: Carolane Soucisse et Shane Firus conservent leur cinquième place
Photo d'archives, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Les danseurs sur glace Carolane Soucisse et Shane Firus ont terminé cinquièmes au Trophée NHK présenté à Hiroshima, au Japon.

Soucisse et Firus ont obtenu une note de 103,83 pour leur danse libre dimanche, leur permettant ainsi de conserver leur cinquième rang acquis la veille au terme de la danse rythmique et de totaliser 169,84 points.

«Nous nous sommes vraiment amusés sur la glace. Je pense que nous avons réussi notre meilleure performance. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait», a commenté Firus, de Montréal.

«Nous sommes très contents de la façon dont nous avons patiné. C’est le mieux que nous avons fait jusqu’à maintenant et nous allons continuer à travailler pour essayer de faire encore mieux chaque fois» a pour sa part ajouté Soucisse, de Beauharnois.

Provisoirement deuxièmes après la danse rythmique, les Américains Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker (184,63 points) ont devancé les Russes et récolté la médaille d’or.

Le duo russe formé de Tiffani Zagorski et de Jonathan Guerreiro (183,05 points) a été médaillé d’argent. Une autre paire américaine, celle composée de Rachel et Michael Parsons (178,64 points), a mis la main sur le bronze.