/finance/business
Navigation

Centre-ville de Montréal: Décathlon s’installe au Centre Eaton

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Le détaillant d’articles de sports Décathlon a choisi le Centre Eaton pour s’implanter à Montréal.

Le magasin de l’entreprise française se répartira sur deux étages avec une superficie totale de 3500 m2. Il doit ouvrir ses portes à l’automne 2019.

«C’est avec un plaisir non dissimulé que nous rejoignons le Centre Eaton de Montréal, qui deviendra rapidement un élément essentiel de notre implantation au Québec. Par ce positionnement au cœur de la ville, une voie relativement nouvelle pour nous, nous allons pouvoir servir de manière plus certaine encore notre sens qui est de rendre le sport accessible au plus grand nombre» a mentionné Tristan Vendé, porte-parole de Décathlon Canada, par communiqué, lundi.

Propriétaire du Centre Eaton, Ivanhoé Cambridge s’est réjoui d’accueillir une marque mondiale du commerce du détail.

«L’ouverture de Décathlon sera sans aucun doute l’un des moments forts de notre projet de revitalisation de 200 millions $ du Centre Eaton de Montréal, qui s’inscrit dans notre initiative de redynamisation du centre-ville de Montréal», a déclaré Jean Landry, vice-président, Location, Centres commerciaux chez Ivanhoé Cambridge.

Décathlon possède un seul magasin au Québec, à Brossard, mais deux ouvertures sont prévues l’été prochain, à Boisbriand dans les Laurentides, ainsi qu’à Québec.

Avec plus de 1432 magasins dans 42 pays, cette compagnie a un chiffre d’affaires global de plus de 16,8 milliards $ annuellement.