/travel/destinations/usa
Navigation

Dites-nous ce que vous aimez et on vous dira quelle île hawaïenne visiter

Coup d'oeil sur cet article

Aaaaah Hawaii! Les plages, les couchers de soleil, les volcans, les cascades, les airs de ukulélé... Vous rêvez d’y aller?

Saviez-vous qu’il y avait six îles principales à visiter et qu’elles avaient chacune leur personnalité?  

Faites notre petit quiz pour savoir laquelle vous devriez visiter en premier! 

Quiz
Question #1
Lequel de ces sites naturels vous intrigue le plus?

Question #2
Qu’est-ce qui vous décrit le mieux?

Fan de nature sauvage

Touche-à-tout

«Sorteux» et foodie

En quête éternelle de dépaysement

Difficile à surprendre

«Nerd» aventurier

Question #3
Laquelle de ces activités essayeriez-vous premier?

Une longue randonnée dans la jungle

Une baignade improvisée au pied d’une chute

Du hors-piste au volant d’un 4 X 4

Une leçon de surf

Un vol en hélicoptère avec «fenêtres ouvertes»

Une balade à dos d’âne

Question #4
Choisissez votre snack:

De beaux beignes bien gras

Des sushis de luxe

Un méga bol de «shave ice»

Un authentique poke

Un parfait «açai bowl»

Du pain aux bananes tout frais

Question #5
En voyage, vous avez un petit faible pour...

Les Airbnb en nature

Les hôtels de luxe

Le camping sous les étoiles

Les beaux tout inclus

Les condos près de la plage

Les petits chalets rustiques

Question #6
Lequel de ces voyages choisiriez-vous?

Un voyage à Brisbane, en Australie

Une semaine sur la côte californienne

Une escapade au Texas

Un road trip au Costa Rica

Un trip sur les volcans d’Islande

Un séjour en Amazonie

Oahu
Kauai
Île d'Hawaii
Maui
Lanai
Molokai
Votre île est OAHU! Oahu est la plus peuplée et sans doute la plus américanisée des îles hawaiiennes. Certains le lui reprochent, mais vous vous réjouirez sûrement de ses bons restaurants, de ses food trucks, de ses hôtels glamour et de ses beaux lagons bleus. C’est à Oahu que vous découvrirez la capitale hawaïenne, Honolulu, et son fameux quartier Waikiki, avec sa plage et ses innombrables racks à surf. C’est aussi à Oahu que vous visiterez le North Shore, une série de plages sauvages où convergent les meilleurs surfeurs du globe. Oahu, c’est aussi Pearl Harbor... et le lieu de naissance de Barack Obama. Aloha!
Votre île est KAUAI! On décrit Kauai comme «l’île jardin» parce qu’elle est luxuriante et qu’elle a conservé un vrai côté sauvage malgré son développement. Sa partie la plus spectaculaire est la côte Na Pali, longue de 27 km et bordée de falaises pointuse se jetant dans l’océan. Un sentier de randonnée difficile de 17 km s’y déploie (Kalalau Trail), mais il est fermé pour encore plusieurs mois en raison des pluies du printemps 2018. Heureusement, vous pourrez longer cette côte en bateau et vivre un grand moment «wow». Le canyon Waiemea, surnommé le «Grand Canyon du Pacifique», est aussi à mettre à votre itinéraire, en auto et en rando. Tout comme les plages ensoleillées de la côte sud, les petits comptoirs à café le long de la route et la si belle plage d’Hanalei Bay.
Votre île est L'ÎLE D'HAWAII! La plus grande île d’Hawaii (d’ailleurs surnommée Big Island) est composé de cinq volcans, dont trois encore actifs. Le volcan Kilauea est même le plus actif du MONDE: c’est lui qui a fait les manchettes en mai 2018, après être entré dans une phase éruptive violente de plusieurs semaines. Vous pouvez désormais retourner visiter son cratère (fumant mais sans lave incandescente) dans le Hawai’i Volcanoes National Park. Les immenses champs de lave que l’on peut traverser dans ce parc sont HALLUCINANTS. Même chose pour les tours en hélicoptère au-dessus du volcan dans la région de Hilo: payez l’extra pour être dans un hélico sans vitre, vous ne le regretterez pas!
Votre île est MAUI! Vous trouverez de tout sur la belle Maui: des complexes hôteliers luxueux, des villes datant des plantations de cannes à sucre, des plages blanches, rouges ou noires et un immense volcan endormi et sacré, Haleakalā, où vous pourrez assister à de magnifiques levers de soleil. Si vous aimez les road trips, votre coup de coeur pourrait bien être la Road to Hana, une route panoramique de 100 km comprenant 600 virages, des dizaines de cascades, des eucalyptus arc-en-ciel, des forêts de bambous, des villages hawaiiens peu touristiques ET des tonnes de kiosques de pain aux bananes!
VOTRE ÎLE EST LANAI! Cette île n’est pas la typique carte postale hawaïenne. Allez-y pour un jour ou deux si vous êtes déjà à Hawaii et que vous voulez vous une couche de dépaysement supplémentaire. Lanai, qui a déjà été la plus grande plantation d’ananas du monde, appartient désormais au milliardaire Larry Ellison, le fondateur d’Oracle. Vous y trouverez un seul village, 3000 habitants, de champs en friche, des plages désertes, des tonnes de chevreuils et des routes de terre rouge où rouler avec votre 4 x 4 de location. Pour vous loger? Un petit hôtel historique en ville, du camping gratos sur la plage avec les «locaux» ou bien l’hôtel Four Seasons Lanai, un lieu sublime et hors de prix où l’on s’attable au Nobu et se baigne au milieu de jardins magnifiques. Pour vous y rendre? Un traversier depuis Maui. Enjoy!
VOTRE ÎLE EST MOLOKAI! Idéale pour une excursion d’un jour ou deux, Molokai possède de grandes falaises se jetant dans l’océan (les plus hautes du monde), l’une des plus vastes plages de sable blanc de l’archipel (Papohaku Beach) et un parc national où on peut se rendre à dos de mule (le Kalaupapa National Historical Park)! Ici, il n’y a aucun grand hôtel, aucun grand restaurant et tout est sauvage et isolé. Avant de repartir, n’oubliez pas de vous arrêter à la boulangerie Kanemitsu Bakery, vieille de 80, pour goûter ses pains chauds et ses beignes légendaires.
https://storage.quebecormedia.com/v1/jdx-prod-images/photo/e20ad18a-69c1-43ad-9d6f-08e4d994f8d9_chase-o-491358-unsplash.jpg
https://storage.quebecormedia.com/v1/jdx-prod-images/photo/f70127ee-e8cc-46ef-82f2-cf3b5c8fec0c_kauai.jpg
https://storage.quebecormedia.com/v1/jdx-prod-images/photo/31673da4-6dc4-47bf-8f13-d94e6605cb44_julien-millet-530509-unsplash(1).jpg
https://storage.quebecormedia.com/v1/jdx-prod-images/photo/bff17b65-a907-4887-ae85-5b4f1dcc9e96_coral-ouellette-803857-unsplash.jpg
https://storage.quebecormedia.com/v1/jdx-prod-images/photo/f0a5c3dc-335d-45ac-885b-79956902cc68_lanai.jpg
https://storage.quebecormedia.com/v1/jdx-prod-images/photo/0acde356-6acb-4421-8220-9654076387bd_molokai.jpg

 

Vous adorez les voyages? Joignez-vous à notre groupe sur Facebook pour partager vos coups de cœur et ne rien manquer de nos suggestions!