/24m/outings
Navigation

Je sors je reste 13 novembre

Je sors je reste 13 novembre

Coup d'oeil sur cet article

Coup de cœur

Documentaire

Les coasters

Ce long-métrage de Nicolas-Alexandre Tremblay et Stéphane Trottier amène le spectateur au cœur de la Basse-Côte-Nord où des Innues, des francophones et des anglophones cohabitent. Malgré la différence de langue, ils ont ensemble un but commun : conserver leur mode de vie et assurer la pérennité de leur communauté. Le documentaire trace un portrait juste de cette communauté grâce aux liens forts que les cinéastes ont réussi à tisser avec les « coasters ». La production est présentée dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal. La projection se fera en présence de l’équipe du film.

Ce soir à 20h30 à la Cinémathèque québécoise, 335 De Maisonneuve Est

Je sors

Cinéma

Impetus

Impetus est un véritable essai poétique qui questionne ce qui se trouve entre le réel et l’imaginaire. Il s’agit d’un film sur un film en train d’être produit. Ce long-métrage de Jennifer Alleyn qui se situe entre la fiction et le documentaire met en vedette Emmanuel Schwartz et Pascale Bussières. La réalisatrice sera sur place lors de la projection.

Ce soir à 18h à la Cinémathèque québécoise, 335 De Maisonneuve Est

Théâtre

Nordicité, meeting point

Le spectacle Nordicité du Théâtre Incliné est de retour à Montréal après deux tournées en Norvège. Les cultures du Nord sont mises de l’avant dans ces rendez-vous rassembleurs. La soirée sera bien remplie avec entre autres des œuvres interactives, des vidéos, des courts-métrages et des chants de gorges.

Ce soir à 20h à la Maison de la culture Maisonneuve, 4200 rue Ontario Est

Théâtre

Centre d’achats

Cette pièce écrite par Emmanuelle Jimenez et mise en scène par Michel-Maxime Legault suit sept femmes qui se lancent dans la folie d’un centre d’achats. L’auteure aborde avec humour la grande consommation de notre société, mais aussi notre besoin de communiquer et de ne pas se sentir seul. Anne Casabonne, Madeleine Péloquin, Danielle Proulx, Marie Charlebois, Marie-Ginette Guay, Johanne Haberlin et Tracy Marcelin sont les comédiennes de cette pièce.

Ce soir à 19h au Théâtre d’Aujourd’hui, 3900 rue Saint-Denis

Danse

Ghost

La Tentacle Tribe est de passage à Montréal pour offrir un spectacle qui mélange danses de rues, danses tribales, danses contemporaines et arts martiaux. Six interprètes seront sur scène pour présenter cette œuvre très rythmée des chorégraphes Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund.

Ce soir à 20h à la Cinquième Salle de la Place des Arts, 260 De Maisonneuve Ouest

Musique

Mundial Montréal

Le festival Mundial Montréal donne coup d’envoi de cette 8e édition ce soir au Cabaret Lion d’Or. Pour l’occasion, Blisk, Mélissa Laveaux, Kim So Ra, DoVira et Marinah prendront la scène. Cet événement qui se déroulera jusqu’au 16 novembre vise à faire découvrir la musique du monde aux Montréalais.

Ce soir à 21h au Cabaret Lion d’Or, 1676 rue Ontario Est

Je reste

Livre

Le meilleur du bistro de Jean-François Plante

Le chef réputé Jean-François Plante présente le meilleur de ses recettes de bistro dans ce nouvel ouvrage. Tartares, soupes réconfortantes, pâtes crémeuses, viandes braisées, tout y est pour une soirée réussie entre amis ou en amoureux.

Sorti le 31 octobre

Web

Épitaphe

Cette série web met des artistes du monde musical, tels que Yann Perreau, Hubert Lenoir et Mario Pelchat, face à la mort. Ils livreront alors la dernière entrevue de leur vie, guidés par Stéphane Papillon qui joue le rôle de la Mort. Confidences, témoignages et règlement de comptes avec la vie seront au rendez-vous.

Disponible sur unis.ca depuis le 8 novembre

Album

Hélas Vegas de David Marin

Ce nouvel opus de David Marin, Hélas Vegas, a été inspiré par les différents voyages de l’artiste. L’auteur-compositeur-interprète s’est rendu dans les déserts du Sahara et du Nevada, puis est allé faire un tour en Louisiane à La Havane et même en Islande. La poésie de Marin est toujours aussi envoûtante dans cet album.

Sorti le 9 novembre