L’ado retrouvé à L’Île-des-Sœurs assassiné
L’adolescent de 17 ans qui a été retrouvé sans vie, lundi matin, dans un boisé de L’Île-des-Sœurs, a été assassiné, selon ce qu’a pu révéler l’autopsie pratiquée sur sa dépouille.
Selon nos informations, la victime a été identifiée comme étant Taha Mouafiq.
Pour plusieurs personnes qui connaissaient l’ado et avec qui Le Journal a pu s’entretenir, le drame demeure pour le moment inexplicable. Il s’agissait selon eux d’un garçon « gentil et sportif ».
L’autopsie pratiquée sur le corps du jeune homme au cours de la journée du mardi a permis de déterminer que l’adolescent a été poignardé « au bas du corps », a expliqué Andrée-Anne Picard, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
« Les circonstances ayant mené à l’agression restent à être déterminées », a précisé Mme Picard, en soulignant que le SPVM n’a pas identifié de suspect pour le moment.
Coroner
Lundi, les autorités ont retrouvé la dépouille de l’adolescent dans un secteur boisé de L’Île-des-Sœurs, près de la rue De Gaspé.
Le bureau du coroner avait amorcé l’enquête sur la mort du jeune homme, d’abord considérée comme accidentelle, avant de transférer le dossier à la Division des crimes majeurs du SPVM.
Il s’agit du 27e homicide à survenir sur le territoire du SPVM depuis le début de l’année.
Le service des crimes majeurs du SPVM poursuit son enquête dans ce dossier.
– Avec l’Agence QMI
