/lifestyle/food
Navigation

Quand les pâtes font leurs fraîches

Coup d'oeil sur cet article

La confection de pâtes fraîches en famille suivie d’un festin à l’italienne... Voilà une activité qui ajoutera du soleil et de la saveur à votre automne. Mais d’abord, il faut s’équiper !

L’incontournable

Photo courtoisie, Quincaillerie Dante

La machine à pâtes manuelle Imperia réalise des pâtes fraîches artisanales en demandant bien peu d’énergie. Toute la famille aura du plaisir à tourner sa poignée pour aplatir la pâte (6 épaisseurs variées), couper les tagliatelles et tailler les fettucines. Fabriquée en Italie, en acier inoxydable, elle est aussi appréciée pour sa durabilité.

Accessoires de choix

Photo courtoisie, KitchenAid

Optimisez votre batteur sur socle KitchenAid en vous procurant cet ensemble pour machine à pâtes de luxe, fabriqué en Italie. Celui-ci comprend cinq accessoires, soit un rouleau à pâte, un coupe-spaghetti, un coupe-fettucine, un coupe-lasagnette et un coupe-capellini. Pas besoin de tourner une manivelle !

Branchée et compacte

Photo courtoisie, Doyon Després

Compacte (largeur de 5 3/8 pouces) et électrique, cette machine à pâtes de Philips permet de concocter des spaghettis, des pennes et des fettucines sans effort. Un tiroir de rangement intégré rassemble les différents disques, ainsi que le cordon d’alimentation, lorsque leur usage n’est plus requis.

Place à la variété

Photo courtoisie, Quincaillerie Dante

Le Pastabike multiplie les sortes de pâtes qu’il est possible de réaliser à la maison, avec ses neuf roulettes interchangeables. Cet accessoire comblera les amateurs de nouveautés qui ne manquent pas d’imagination. Il suffit de le rouler sur une feuille de pâte pour obtenir des pappardelles, des crostolis, des cercles pour agnolotti, des carrés pour tortellini et bien d’autres.