/sports/hockey
Navigation

Les Saguenéens se heurtent au gardien Gabriel Waked

Le gardien de l’Armada signe son premier blanchissage de sa carrière

Joël Teasdale de l’Armada a ouvert la marque en première période contre les Saguenéens de Chicoutimi.
Photo d'archives, Agence QMI Joël Teasdale de l’Armada a ouvert la marque en première période contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Coup d'oeil sur cet article

BLAINVILLE-BOISBRIAND | Le gardien de l’Armada de Bainville-Boisbriand Gabriel Waked était en pleine possession de ses moyens, samedi soir au Centre d’excellence Sports-Rousseau, permettant aux siens de blanchir les Saguenéens de Chicoutimi au compte de 3-0.

Le gardien de l’Armada a repoussé les 22 lancers dirigés vers lui, en route vers son premier blanchissage en carrière dans la LHJMQ. Depuis le début de la saison, Waked regardait les joutes de son équipe du haut des gradins en étant employé comme troisième cerbère, mais il a pris son mal en patience et a sorti une solide performance, samedi soir.

«Il a été récompensé ce soir. Qu’est-ce que j’ai adoré, c’est de la manière que les joueurs se sont regroupés alentour de lui. Les gars voulaient l’aider à aller chercher son premier blanchissage», a lancé l’entraîneur-chef de l’Armada, Bruce Richardsson qui était très heureux de voir sa troupe sortir d’une vilaine séquence de cinq revers consécutifs.

De leur côté, le pilote des Bleus, Yanick Jean, n’a pas trouvé que ses joueurs ont joué un mauvais match dans l’ensemble, mais il s’attend à ce que certains joueurs en donnent plus offensivement.

«Nos leaders se doivent d’être productifs. Les joueurs qui ont des qualités individuelles doivent trouver un moyen de mettre la rondelle dans le fond du filet. Nos six piliers offensifs ont environ deux buts lors des sept derniers matchs», a-t-il noté.

Teasdale ouvre le bal

L’espoir des Canadiens de Montréal Joël Teasdale a ouvert le bal en milieu de première période lorsqu’il a décoché un bon lancer de l’enclave qui a surpris le gardien Zachary Bouthillier.

Peu de temps avant, les Sags avaient passé à deux doigts de capitaliser quand Justin Ducharme avait un but certain au bout de son bâton, mais son tir a abouti sur le poteau à la droite de Waked.

Lors du deuxième vingt, les occasions de marquer ont été rares pour les Chicoutimiens qui ont vu l’attaquant Simon Pinard doubler l’avance des siens lors d’une descente à deux contre un.

Un autre surnombre s’est produit en fin de troisième période lorsque Thomas Ethier a mis le match hors de portée en inscrivant son sixième but de la campagne.

Les hommes de Yanick Jean tenteront d’oublier ce revers dimanche après-midi alors qu’ils rendront visite aux Cataractes de Shawinigan au Centre Gervais Auto. De leur côté, les Cats ont renoué avec la victoire samedi en l’emportant par la marque de 6-4 face aux Foreurs de Val-d’Or.