/sports/hockey
Navigation

24 heures de hockey pour lutter contre le cancer

Coup d'oeil sur cet article

Pour une quatrième année, des dizaines de hockeyeurs se donneront rendez-vous la fin de semaine prochaine à Châteauguay pour jouer au hockey et amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

Créé par Sylvain Poissant, un homme qui a dû traverser une série de cancers, l’événement «24 heures pour la cause» vise à amasser des fonds pour soutenir les gens atteints de cancer et sensibiliser les enfants aux risques associés au bronzage.

M. Poissant a vécu son premier cancer, un mélanome, alors qu’il était âgé dans la vingtaine. Puis, le développement de métastases l’a amené à se rendre aux États-Unis, où il a combattu la maladie pendant cinq ans.

De retour au pays, l’homme a décidé de s’impliquer auprès de la Société canadienne du cancer. «J’ai pris un engagement avec eux sur cinq ans de ramasser 20 000$ annuellement. Avec ça, la Société canadienne du cancer, via le fonds Sylvain Poissant, sensibilise les jeunes dans les écoles secondaires [aux dangers du bronzage]», a-t-il expliqué au «Québec Matin».

Cette année, plusieurs hockeyeurs de renom contribueront à l’événement. «On a Vincent Lecavalier, Simon Gagné, Caroline Ouellette, Kim St-Pierre et Marie-Philip Poulin [...]. On crée un cocktail VIP. Les gens, pour la modique somme de 50$, peuvent rencontrer ces gens-là, avoir des autographes», a détaillé M. Poissant.

En parallèle des matchs de hockey qui se dérouleront vendredi et samedi prochains, la population est aussi invitée à l’événement «Patine pour la vie», le samedi. La patine artistique Joannie Rochette y prendra part.

Tous les détails sont disponibles au 24heurespourlavie.com.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.