24 heures de hockey pour lutter contre le cancer
Coup d'oeil sur cet article
Pour une quatrième année, des dizaines de hockeyeurs se donneront rendez-vous la fin de semaine prochaine à Châteauguay pour jouer au hockey et amasser des fonds pour lutter contre le cancer.
Créé par Sylvain Poissant, un homme qui a dû traverser une série de cancers, l’événement «24 heures pour la cause» vise à amasser des fonds pour soutenir les gens atteints de cancer et sensibiliser les enfants aux risques associés au bronzage.
M. Poissant a vécu son premier cancer, un mélanome, alors qu’il était âgé dans la vingtaine. Puis, le développement de métastases l’a amené à se rendre aux États-Unis, où il a combattu la maladie pendant cinq ans.
De retour au pays, l’homme a décidé de s’impliquer auprès de la Société canadienne du cancer. «J’ai pris un engagement avec eux sur cinq ans de ramasser 20 000$ annuellement. Avec ça, la Société canadienne du cancer, via le fonds Sylvain Poissant, sensibilise les jeunes dans les écoles secondaires [aux dangers du bronzage]», a-t-il expliqué au «Québec Matin».
Cette année, plusieurs hockeyeurs de renom contribueront à l’événement. «On a Vincent Lecavalier, Simon Gagné, Caroline Ouellette, Kim St-Pierre et Marie-Philip Poulin [...]. On crée un cocktail VIP. Les gens, pour la modique somme de 50$, peuvent rencontrer ces gens-là, avoir des autographes», a détaillé M. Poissant.
En parallèle des matchs de hockey qui se dérouleront vendredi et samedi prochains, la population est aussi invitée à l’événement «Patine pour la vie», le samedi. La patine artistique Joannie Rochette y prendra part.
Tous les détails sont disponibles au 24heurespourlavie.com.