/portemonnaie/job
Navigation

Ce que ça prend pour être un bon leader au travail

Ce que ça prend pour être un bon leader au travail
Capture d'écran NBC

Coup d'oeil sur cet article

Ta carrière peut t’amener à diriger une équipe assez rapidement. Il y a des leaders nés, mais la plupart d’entre nous doivent apprendre à le devenir. Voici quelques astuces pour le faire.

Assumer tes responsabilités

Être un leader, c’est faire face à ses décisions et en accepter les conséquences. Rester droit vis-à-vis de tes responsabilités te permettra de gagner le respect de ton équipe et de tes patrons.

Ce que ça prend pour être un bon leader au travail
Unsplash

 

Être honnête

Fais confiance à tes employés. Leur annoncer les bonnes et les mauvaises nouvelles est très important pour établir un climat de sérénité au bureau. Autrement, l’incertitude laisse souvent place à l’inquiétude.

Suivre ce que tu aimes

Ça a l’air un peu cliché dit de même, mais il est nécessaire de s’engager dans des activités que tu apprécies. Les responsabilités que tu gagnes représentent aussi plus de travail et de pression.

Faire ce que tu aimes te permet de mettre les choses en perspective et de ne pas te laisser submerger par les périodes difficiles.

Ce que ça prend pour être un bon leader au travail
Unsplash

 

Montrer l’exemple

Il n’y a rien de plus efficace pour irriter tes collègues que de leur prescrire des actions que toi-même tu ne respectes pas.

Par conséquent, tente de montrer l’exemple et d’afficher une certaine égalité dans les règles qui régissent ton équipe.

Être constructif

En tant que patron, tu devras contrôler le travail des uns et des autres. La manière dont tu le fais détermine ta qualité de leader.

Tes remarques ne doivent pas être rigides et cassantes. Au contraire, en accompagnant tes employés dans leur tâche, ils en ressortent avec une volonté de mieux faire.

 

 

Rester calme

En tant que boss, tu ne dois pas te laisser déborder par tes émotions. La solidité de ton équipe dépend de ta capacité à gérer ton stress et à ne pas le transmettre à tes employés.
Il faut parfois prendre sur soi pour mener un projet à bien. 

Ce que ça prend pour être un bon leader au travail
Unsplash

 

Être organisé

Être un gestionnaire consiste aussi en une habilité d’organisation. Si tu te laisses couvrir par les tâches, tous ceux qui travaillent avec toi en pâtissent.

Certaines personnes ont une capacité innée à l’organisation. Si ce n’est pas ton cas, tu peux toujours utiliser des outils de gestion de projet.

Merci la technologie.

Avoir de l’empathie

Le temps du boss rigide et froid est révolu.

Être un bon leader demande aussi de prendre en compte les besoins de tes employés, comprendre leur humeur et accepter qu’ils aient parfois des baisses de régime.

Ce que ça prend pour être un bon leader au travail
Unsplash

 

 

 

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux