/sports/football
Navigation

Gabriel Ouellet signe avec les Tiger-Cats

Contrat de deux ans pour le demi défensif

Gabriel Ouellet vient de terminer son parcours universitaire avec le Rouge et Or. Il avait été ignoré au repêchage de la LCF l’an dernier.
Photo d’archives, Jean-François Desgagnés Gabriel Ouellet vient de terminer son parcours universitaire avec le Rouge et Or. Il avait été ignoré au repêchage de la LCF l’an dernier.

Coup d'oeil sur cet article

Gabriel Ouellet a paraphé une entente de deux saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton.

Agent libre après avoir été ignoré au repêchage l’an dernier, le demi défensif qui a conclu sa carrière avec le Rouge et Or de l’Université Laval avec une conquête de la Coupe Vanier poursuivra sa route dans la Ville de l’acier.

Sasha Ghavami assure qu’il n’est pas surpris de la tournure des événements. « Il y avait beaucoup d’intérêt pour Gabriel l’an dernier avant le repêchage, et c’était vrai, mais pas seulement du vent, a imagé l’agent du demi défensif natif de Rivière-du-Loup. Plusieurs demis défensifs ont trouvé preneur, ce qui a changé le portrait. Gabriel était déçu de ne pas avoir été choisi, mais il comprenait la situation. Il a toujours eu une très belle attitude. »

« Certaines équipes ont continué de le suivre pendant la saison, de poursuivre Ghavami. Les discussions avec Hamilton ont débuté vers la fin de la saison. Ses attentes n’étaient pas très élevées, mais son jeu a dicté ses chances. Je préfère un joueur avec cette attitude plutôt qu’un autre qui tient tout pour acquis. »

Élu sur la première équipe d’étoiles au pays en 2017, Ouellet a reçu ce même honneur du RSEQ en 2016.

Pierre et Amoah

Ghavami tentera maintenant de dénicher un contrat à deux autres anciens du Rouge et Or. Sélectionné en 5e ronde (41e au total) par les Blue Bombers de Winnipeg en 2018, l’ailier espacé Tyrone Pierre est à la recherche d’une autre opportunité après avoir été ennuyé par une blessure à un genou l’an dernier au camp d’entraînement.

Invité au camp des Eskimos d’Edmonton l’an dernier, le porteur de ballon Christopher Amoah est revenu disputer une 5e saison à Laval. Il souhaite obtenir une autre opportunité dans la LCF.