/entertainment/stage
Navigation

«Les fées ont soif» en capsules web

«Les fées ont soif» en capsules web
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

La troupe de «Les fées ont soif», composée de Bénédicte Décary, Pascale Montreuil et Caroline Lavigne, offrira une dernière série de représentations du 8 au 13 janvier 2019, à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau.

La relecture du classique théâtral de Denise Boucher, mise en scène par Sophie Clément, avait ouvert la 70e saison du Théâtre du Rideau Vert, en septembre.

L’institution de la rue Saint-Denis propose, en 2018-2019, pour souligner ses sept décennies d’existence, une programmation constituée uniquement de productions mises en scène par des femmes.

Après le traditionnel marathon de la rétrospective «Revue et corrigée», actuellement à l’affiche, le Théâtre du Rideau Vert présentera «Art», de Yasmina Reza, orchestrée par Marie-France Lambert, «L’éducation de Rita», de Willy Russell, matérialisée par Marie-Thérèse Fortin, et «Le Schpountz», de Marcel Pagnol, sous la direction de Denise Filiatrault.

Avant d’entamer leur dernier tour de piste, les comédiennes des «Fées ont soif» figurent actuellement dans des capsules web, dans lesquelles elles discutent de thèmes comme le féminisme et la responsabilité sociale de l’art, toujours en lien avec «Les fées ont soif», avec la journaliste Francine Pelletier.

Portant des titres tels «Une expérience théâtrale hors du commun», «Petit moment de folie», «Mon cher mari», «Faire œuvre utile» ou «Qu’est-ce qu’être femme?», les vignettes peuvent être visionnées sur le site web du Théâtre du Rideau Vert (www.rideauvert.qc.ca).