/sports/huntfish
Navigation

L’année du Patriot

Polaris présente un moteur 2 temps de 850 cc aussi puissant que fiable et ramène la Indy XC à pont court

Cahier motoneige 2019
Photo courtoisie, Motoneige Québec Équipé du nouveau moteur 850 Patriot, le modèle SKS avec sa chenille de 155 pouces offre aux amateurs de poudreuse des performances surprenantes, de quoi satisfaire les plus difficiles.

Coup d'oeil sur cet article

Depuis le temps qu’il se préparait pour ce lancement officiel, Polaris a finalement choisi de présenter son nouveau moteur 850cc Patriot en 2019.

« C’est le fruit de nombreuses années d’essais. Le fabricant a expliqué qu’il n’avait rien ménagé pour arriver à offrir aux motoneigistes un moteur plus puissant, mais surtout très fiable », indique Denis Lavoie de Motoneiges.ca.

« La preuve, c’est qu’il a accordé une garantie de quatre ans à ceux qui l’ont choisi pour leurs nouvelles motoneiges de la marque. On voulait créer une nouvelle famille de moteurs plus fiables à long terme », précise Denis Lavoie.

Avec son nouveau moteur 850 Patriot, Polaris entend dominer dans ce segment de marché en offrant aux amateurs un moteur fiable et durable, le meilleur de sa catégorie selon les ingénieurs du fabricant américain.
Photo courtoisie, Motoneige Québec
Avec son nouveau moteur 850 Patriot, Polaris entend dominer dans ce segment de marché en offrant aux amateurs un moteur fiable et durable, le meilleur de sa catégorie selon les ingénieurs du fabricant américain.

D’une feuille blanche

Pour y arriver, les ingénieurs de Polaris ont complètement reconstruit le moteur sans avoir recours aux technologies déjà existantes dans les modèles 600 et 800 HO.

Selon eux, ce nouveau moteur a battu les records de longévité parmi tous les moteurs construits par la compagnie au cours des 25 dernières années.

Toujours selon Polaris, ce deux cylindres est plus puissant de 9 % par rapport aux motoneiges de sentier de la concurrence, et de 7 % comparativement aux motoneiges de montagne des autres constructeurs.

Ce nouveau moteur deux-temps a été proposé pour les modèles RMK, Rush, Switchback et Indy vendus au printemps dernier.

Il se peut qu’on en trouve chez certains concessionnaires présentement, mais vous devrez faire des recherches.

L’arrivée de ce nouveau moteur ne met pas en danger la gamme des Cleanfire 800 et 600 qui ont fait le renom de Polaris au cours des dernières années.

Un retour

Pour les nostalgiques, le fabricant a décidé de revenir avec son modèle Indy XC à pont court, avec une suspension adaptée.

Si vous êtes amateur de motoneiges à pont court, c’est un modèle à envisager parce qu’elle est très sportive. Avec sa nouvelle suspension, elle représente un vrai retour aux sources pour les amoureux de la conduite sportive en sentier.