/sports/hockey
Navigation

Les Sags renouent avec la victoire

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi ont retrouvé le chemin de la victoire en infligeant un revers de 3-2 aux Foreurs de Val-d’Or, vendredi soir au Centre Air Creebec.

«On en avait besoin. Je ne suis pas certain qu’on avait notre vitesse habituelle, il fallait trouver un moyen de se réadapter à ce niveau-là. On a eu beaucoup de difficulté à nos premiers matchs de nos derniers voyages. C’était important pour nous d’aller chercher la victoire», a assuré l’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, au terme du match.

Théo Rochette a donné le ton au match en marquant tard en première période avant de voir son coéquipier Justin Ducharme enfiler l’aiguille à son tour.

Les Foreurs ont riposté peu de temps après le filet de Ducharme lorsque Jacob Gaucher a fait bouger les cordages, mais l’attaquant des Sags Jesse Sutton s’est assuré de redonner une avance de deux buts à son équipe en battant Jonathan Lemieux d’un tir précis.

En début de troisième période, Julien Tessier a redonné espoir aux partisans du Vert et Or en réduisant la marque à un but, mais ça n’a pas été suffisant pour compléter la remontée.

Les Saguenéens seront de retour sur la glace demain soir alors qu’ils se mesureront aux Huskies de Rouyn-Noranda à l’Aréna Iamgold.