/sports/hockey
Navigation

Victoire des Huskies

Raphaël Harvey-Pinard
Photo d'archives, Agence QMI Raphaël Harvey-Pinard

Coup d'oeil sur cet article

Les gros canons offensifs des Huskies de Rouyn-Noranda n’ont laissé aucune chance aux Saguenéens de Chicoutimi en les blanchissant 6-0, samedi soir à l’Aréna Iamgold.

Les Sags ont écopé de plusieurs gestes d’indisciplines, visitant le cachot à sept reprises, ce qui a permis aux locaux de diriger un impressionnant de 48 lancers en direction du gardien Alexis Shank.

Pendant ce temps, à l’autre bout de la patinoire, son vis-à-vis Zachary Emond beaucoup moins occupé repoussant seulement 17 lancers, en route vers son quatrième jeu blanc de la saison.

D’ailleurs, Emond est le meneur à ce chapitre devant Shank et Colten Ellis de l’Océanic de Rimouski, qui ont amassé deux blanchissages jusqu’à présent.

Du côté des Huskies, le Trifluvien Alex Beaucage s’est démarqué inscrivant deux buts, dont un qui risque de se retrouver dans les jeux de la semaine dans la LHJMQ.

Ses coéquipiers à l’attaque Raphaël Harvey-Pinard, Tyler Hinam, Peter Abandonnato ont également participé au festival offensif.

Le défenseur Pierre-Olivier Bourgeois a pour sa part profité de l’occasion pour inscrire son premier but dans le circuit Courteau.

Les hommes de Yanick Jean tenteront de prendre leur revanche dimanche après-midi alors qu’ils feront de nouveau face aux Huskies à l’Aréna Iamgold.