/sports/hockey/canadien
Navigation

Xavier Ouellet n'est pas réclamé au ballottage

Montreal Canadiens v New York Rangers
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Soumis au ballottage vendredi, le défenseur du Canadien de Montréal Xavier Ouellet n’a pas été réclamé par une autre équipe, si bien qu’il prend la direction de la Ligue américaine, avec le Rocket de Laval.

Les différentes formations de la Ligue nationale de hockey avaient jusqu’à midi, ce samedi, pour accueillir Ouellet.

L’arrivée de Xavier Ouellet avec le Rocket s’ajoutent à celles de Karl Alzner et de Victor Mete, qui ont aussi été cédés à la Ligue américaine au cours des deux dernières semaines.

Décidément, la formation de Laval commence à avoir une brigade défensive plutôt étonnante avec Alzner, Mete, Ouellet, Simon Després, Brett Lernout, Maxim Lamarche et David Sklenicka, entre autres. Les cinq premiers totalisent 1127 matchs d’expérience en saison régulière dans la LNH, dont 681 pour Alzner.

Avec le Rocket, Ouellet retrouve par ailleurs son ancien entraîneur Joël Bouchard. Il a effectivement joué sous ses ordres avec le Junior de Montréal en 2009-2010 et 2010-2011 et ensuite avec l’Armada de Blainville-Boisbriand pour deux autres saisons.

Âgé de 25 ans, Ouellet ne semblait plus dans les bonnes grâces de l’entraîneur-chef du Canadien Claude Julien dernièrement. Ainsi, le défenseur québécois n’a pris part à aucune rencontre avec le club montréalais depuis le 21 novembre lorsque le Tricolore s’est incliné face aux Devils du New Jersey.

En 19 matchs cette saison avec le Canadien, Ouellet a récolté trois mentions d’aide, montrant un différentiel de -3.