/sports/huntfish
Navigation

Le tour du monde pour chasser les plus belles bêtes

Dix épisodes de la nouvelle émission seront présentés à TVA Sports en 2020

Dominique Dallaire, Mario Huot et Daniel Gagné pendant une expédition de chasse en Afrique.
Photo courtoisie Dominique Dallaire, Mario Huot et Daniel Gagné pendant une expédition de chasse en Afrique.

Coup d'oeil sur cet article

ALMA | Après s’être fait connaître grâce à leurs périples de pêche partout à travers le monde au cours des deux dernières années, les gars de Roadfish proposent Roadhunt, une série d’émissions où ils chassent le gibier aux quatre coins de la planète.

Ce sont d’authentiques Bleuets du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui présenteront leurs aventures inédites de chasse à la télévision, dès janvier 2020. « Roadfish et Roadhunt, c’est comme un road trip en soi. C’est l’intégralité de nos aventures, de la préparation jusqu’à la fin de nos expéditions », explique Daniel Gagné, producteur et animateur.

Les chasseurs se promèneront à travers plusieurs territoires afin de chasser des bêtes exotiques comme l’impala, le gnou et le koudou.

L’Almatois Daniel Gagné et son comparse Jean-François Tremblay sont accompagnés d’une gang de crinqués à travers cette nouvelle série qui présentera la chasse sous toutes ses coutures. La maison de production Roadfish.tv a conclu une entente avec le réseau TVA Sports pour le développement de cette nouvelle entité.

« Dans les règles de l’art »

L’intention des gars est animée par le plaisir d’être ensemble et de partager des moments riches en pleine nature. Leurs conjointes et leurs enfants y mettent aussi leur grain de sel. « La chasse est un sport intense en émotion, elle permet de retrouver son instinct de prédateur et d’aiguiser ses sens », ajoute Daniel Gagné.

Ce dernier assure que la chasse s’effectue dans le respect des valeurs et de l’éthique qu’il faut mettre en avant dans ce sport, comme le respect des animaux et des peuples visités. « Nous avons fait un premier tournage en Afrique où nous avons chassé plein de bêtes spéciales. Mais tout s’effectue dans les règles de l’art », insiste-t-il.

16 expéditions au menu

L’équipe entend faire 16 expéditions de chasse au cours de la prochaine année. Elle a fait appel à Mario Huot, un passionné de voyages de chasse.

« Il est capable de rendre ça accessible à tous et c’est ce que nous allons présenter à travers les dix nouveaux épisodes de 30 minutes », souligne Jean-François Tremblay.


Les émissions de Roadhunt seront tournées au cours de la prochaine année. La saison 2 de Roadfish est toujours à l’antenne et une suite est prévue dès septembre 2019.