/sports/hockey/canadien
Publicité

CH: des unités spéciales catastrophiques

CH: des unités spéciales catastrophiques
Photo Ben Pelosse


La tendance est lourde depuis le début de la saison: le Canadien de Montréal en arrache en supériorité numérique.

C’est encore plus vrai en décembre. En six matchs, le club montréalais n’a marqué qu’un petit but en 14 occasions, soit un médiocre pourcentage de réussite de 7,1%.

En fait, le CH occupe le 30e rang sur 31 à travers toute la Ligue nationale avec un piètre pourcentage d’efficacité de 13,5% avec un homme en plus (avant les matchs de mercredi).

Seuls les Blackhawks de Chicago affichent un pire rendement (11,3%) en pareilles circonstances.

Malheureusement pour le Canadien, ça ne va pas mieux en infériorité numérique.

Son pourcentage de réussite de 76% lui confère le 25e rang, à égalité avec les Rangers de New York (avant les matchs de mercredi).

Les Canucks de Vancouver (75,9%), les Kings de Los Angeles (74,5%), les Sénateurs d’Ottawa (72,8%), les Blackhawks (72,6%) et les Flyers de Philadelphie (71,7%) ferment la marche.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.