/sports/hockey
Navigation

Un autre record égalé par les Chevaliers

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Les Chevaliers de Lévis ont remporté une 29e victoire consécutive en signant un gain de 5-2 face aux Vikings de St-Eustache, jeudi soir lors de la deuxième journée d’activité au Challenge midget AAA qui se déroule à l’Aréna Jean-Claude Tremblay de La Baie.

La meilleure équipe midget au Québec a du même coup égalé le record des Gouverneurs de Sainte-Foy qui avaient également gagné 29 rencontres consécutives en 1984-85.

Les hommes de Mathieu Turcotte ont réalisé une domination de 51-11 au chapitre des lancers au but. Même s’il a accordé cinq buts, le gardien des Vikings Nikolas Hurtubise s’est dressé tel un mur en réalisant 47 arrêts. La dernière fois qu’il avait affronté les Chevaliers, l’espoir des Tigres de Victoriaville avait stoppé une quarantaine de rondelles.

«Je crois qu’on a bien bougé la rondelle en zone offensive. On a créé beaucoup de chances de marquer, mais on s’est buté au gardien adverse à plusieurs reprises. Je suis persuadé qu’il aura sa place dans la LHJMQ dans un futur rapproché», a souligné l’entraîneur-chef des Chevaliers, Mathieu Turcotte.

Ils tenteront de passer à l’histoire en l’emportant une 30e victoire de suite demain en fin d’après-midi alors qu’ils feront face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Le Blizzard reste invaincu

De leur côté, le Blizzard du Séminaire St-François a gagné un deuxième match en autant de jours au Challenge midget AAA en se défaisant des Vito’s de Saint John par la marque de 5-4.

«On s’attendait à de l’adversité. En troisième période, on a eu beaucoup de pression et il fallait réagir face à ça, mais je pense qu’en général ç’a été un bon match pour notre équipe», a mentionné le pilote du Blizzard, Frédéric Parent.

Le vétéran âgé de 17 ans Alex Labbé a levé son niveau de jeu d’un cran en inscrivant un tour du chapeau en plus d’amasser une mention d’aide. Au moment d’écrire ces lignes, il était positionné au premier rang des pointeurs du tournoi avec une récolte de six points en deux rencontres.

Le Blizzard renouera avec l’action tôt demain matin alors qu’il affrontera les Forestiers d’Amos à 8 h 30.